Mon Festival Beauté 2013


Puisque l’an 2014 a sonné, il est temps de vous laisser découvrir les produits qui m’ont marqués  durant 2013 et que je rachèterai sans l’ombre d’un doute dès qu’ils seront finis (si ce n’est déjà fait !).

Dans la catégorie soins, j'ai nommé : 


La crème nourrissante mains Le Petit Marseillais mise dans le caddy parmi les courses. Je craque pour son odeur, je dirai que la 1ère fois on ne s’en remet pas tellement c’est délicieux ! On aime encore plus son petit prix (moins de 4€ je pense).

La CC Crème soin illuminateur HD d’Erborian découverte grâce à Birchbox. À appliquer comme une crème visage banale et constater immédiatement la peau lisse et presque parfaite, à croire que le fond de teint est presque inutile !

Disponible dans toute parfumerie qui se respecte (15€ les 15mL et 35€ les 45mL) !

Le soin des Lèvres Dr Hauschka encore une fois découvert grâce à Birchbox (au moins une box qui est utile !) : un goût mentholé, un air frais sur les lèvres et des lèvres réparées en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !
Disponible ici pour moins de 12€. 

Le gel crème désaltérant de Clinique qui permet d’hydrater ma peau avant qu’elle ne soit souillée par le maquillage !
Investissement (46€) vite rentabilisé sur le temps puisque mon pot n’est toujours pas vide après 4 mois d’utilisation quotidienne.
Disponible sur le site Clinique ou Sephora.

Dans la catégorie parfums, j’ai nommé :


 - Fame de Lady Gaga : intriguée d’abord par sa couleur peu commune, j’ai ensuite été envoutée par son odeur ! Ne comptez pas sur moi pour vous la décrire, je ne suis pas très bonne à ce jeu ! 
On aime en plus son petit prix (29,90 les 30mL) ; en exclusivité chez Sephora ! 

L’incontournable La Vie est Belle de Lancome : si vous êtes subjugué par la jolie Julia Roberts il y a de fortes chances pour que vous le soyez aussi par le parfum qu’elle représente !
Ce qui est embêtant c'est que bon nombre de femmes en sont tombées amoureuses ...
Disponible dans toutes les parfumeries comme Sephora (53€ les 30 mL ... Aïe).

Dans la catégorie visage, j'ai nommé : 


La magnifique Diorskin Nude Tan Paradise Duo, dont l’achat a été influencé par la blogosphère, instagram et surtout par ma chère Turtle. Ce fut l’un des produits phares de cet été 2013 ! Même si l’hiver a pointé son nez je l’utilise encore car le rendu est léger, voire un peu trop parfois. 
On regrettera son prix d’une cinquantaine d’euros, mais qui est de rigueur chez Dior & Co. Je ne pense pas qu’il vous soit encore possible de l’acquérir à moins d'être chanceux.

Le fond de teint mousse liquide Stay Matte de Rimmel acquis en Belgique. Ce fut pour moi une énorme révélation : matité et couvrance au rendez-vous ! Alliez-le à votre poudre compacte et vous ne brillerez pas avant 12h je pense !
On aime son petit prix, mais on peut lui reprocher le manque de teintes, il n’y en avait que 3 dans mon magasin et je n’ai pas eu la possibilité de voir la teinte car aucun testeur ! À noter que la teinte Sand 300 est déjà foncée !
Vous pouvez trouver cette petite merveille ici.

Le trio Flushed Naked de Urban Decay ou la perfection en un mot : la pigmentation, le trio bronzeur/enlumineur/blush, le fait de pouvoir l’emporter partout dans votre sac à main ou votre vanity week-end.
Je vous laisse aller (re)voir le rendu sur cet article.
Disponible en exclusivité chez Sephora pour 32€.

Le boing de Benefit dont la réputation n’est plus à faire ! L’un des seuls à réussir à cacher mes cernes grises-marrons-noires de la taille de la Russie.
Encore une exclusivité Sephora, 23€.

Dans la catégorie maquillage, j'ai nommé : 


L’incontournable et légendaire Naked 2 dans la lignée de sa petite sœur : c’est elle qui a sauvé mon regard fatigué et terne les matins pressés ! À avoir absolument chez soi : d’un makeup nude à sophistiquée, elle sera votre meilleure alliée. Vous la préférerez à ses consoeurs si vous êtes plus amoureuses des couleurs froides (couleurs plus chaudes pour la 1, tons rosés pour la 3).
Exclusivité Sephora, 45€.

Le modeste liner gel ELF (4€) qui ne sèche pas dans son pot (contrairement à mon Bobbie Brown !), qui remplit son rôle à merveille presque tous les matins ; à combiner avec un pinceau d’une qualité irréprochable ((le 209 de MAC pour ma part).
Disponible sur le site ELF.

Le rouge à lèvres ELF gamme minérale teinte prime plum idéal pour un look et sophistiqué pour la semaine et même le week-end !
Disponible sur le site ELF

Le crayon teinte 02 Softsmudge Brown d’Estée Lauder pour changer du khol noir habituel et avoir un regard moins dur !
Je ne le retrouve pas mais je vous laisse avec un équivalent : ici.

Je tiens enfin à décerner une Palme d’Or à mon produit préféré de cette année 2013 découvert dans une Birchbox et que j’ai acquis en full size presque immédiatement !

Il s'agit du Beauty Protector de Protect & Detangle


J’ai déjà été séduite ne serait-ce que par son odeur de Barbapapa ! Il s’agit d’un soin pour les cheveux, et pas un simple soin. Il est thermo-protecteur, anti -uv, démêle, lisse, révèle l’éclat de votre tignasse et la garde belle et saine !
Rien que ça ! Je ne peux qu’approuver ; j’utilise régulièrement le lisseur pour boucler mes cheveux (logique) et je n’ai pas de vilaines fourches et mes cheveux se démêlent facilement après l’application du produit (sur cheveux mouillés)
C’est à mon sens un incontournable ! On est obligé de craquer pour son petit prix : 17€ les 236mL (oui c’est précis).
Disponible sur l'e-shop de Birchbox.

On me glisse à l’oreille que la Naked 3 et le fond de teint Naked risquent de faire leur entrée pour la course pour la Palme d’Or 2014 !

& vous quels ont été vos produits chouchou de l'année ? 

N.B. Code promo PREF20 valable tout le mois de janvier sur le produit de votre choix sur Sephora, ou en magasin.

0 Mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire