Un puits sans fond

Aujourd'hui l'envie me prend de sortir mes produits bien sagement rangés dans leur colonne, histoire de faire le point, histoire de voir. Je pensais qu'en étalant tout cela je serai choquée, et en fait c'est tout le contraire : j'en veux encore. Éternelle insatisfaite. Plus on en a, plus on en veut. Je vous laisse avec une photo de mes bébés.

Avant d'être blogueuse beauté, j'étais beauté-addicte, et avant ça, j'étais comme Madame tout le monde. Un fond de teint posé en 3 secondes 45 centièmes. Un trait de khol noir en muqueuse inférieure qui bave façon panda. Un mascara posé à la va vite et des jolies tâches sur les paupières. 
Les masques, les soins, késako ?

Aujourd'hui, mercredi 28 mars 2012, me voilà devant ce tas de maquillage. Oui je n'utilise pas tout. Non y'a (encore) rien de périmé. Oui c'est indécent. Oui c'est parfois de l'argent inutile et des achats compulsifs. Oui j'ai déjà sauté de joie quand j'ai su qu'une palette Urban Decay était sortie. Oui je suis un peu beaucoup cinglée. Je me soigne pas, et je ne compte pas le faire. J'assume. J'aime le maquillage, j'aime me tartiner la face de 50 produits, j'aime avoir pleins de parabens partout partout.
Maintenant je ne compte même pas mon budget maquillage/soins qui varie selon les périodes. J'ai parfois pu délaisser le budget fringues pour préféré celui de la cosmétique. J'avoue, je me limite tout de même, enfin j'essaie, c'est pas toujours facile avec les tentatrices Youttube et Blog ! Un jour, quand j'aurai gagné Euromillions, je privatiserai Sephora pour moi, rien qu'une soirée, j'aurai 6 coiffeuses, je partirai à la MUFE Academy, et je ferai concurrence à Liliane Bettancourt .. Un jour oui.

Je sais que la plupart d'entre vous ne liront pas mes centaines de mots (oui je parle trop) et que je pourrai vous parler en bolivien que tout le monde n'y verrait que du feu. Alors je vais passer au maquillage du jour.






Je me confesse : j'ai récidivé. Des couleurs, en veux-tu en voilà ! Et encore du rose (c'est pas varié sur mon blog je te le dis !) ! Avec cet étalage makeupesque, j'ai pu vraiment avoir une graaaande vision de ma collection et me dire : tiens ça c'est cool, pourquoi je l'utilise pas ?!
J'ai donc dégainé la palette 15th Anniversary d'Urban Decay. Dois-je vous rappeler mon amour inconditionnel pour la marque ? Je n'ai qu'à plonger mes doigts dans un de leur fard pour être époustouflée ! Une pigmentation du tonnerre, ni plus ni moins. Alors certes oui des petites chutes, mais qu'importe ! L'amour est aveugle non ?
S'agissant de cette palette (édition limitée), j'ai craqué dessus, enfin sur une couleur surtout : un rose pétant nommé Junkshow. Pas facile à porter le gaillard !





Pour le teint j'ai sorti mon fond de teint By Terry ; c'est un voile de teint lumière veloutée (teinte 4 ambre dorée). Il n'est plus disponible à la vente ! (Heureusement pour ma CB). Il n'est presque pas utile de le poudrer ! Pour les cernes j'ai mixer l'anti-cernes ELF (teinte Honey) avec l'anti-cernes touche lumière de Dr. P. Ricaud que ma maman n'aimait pas !
En blush j'ai redécouvert dans mes tiroirs le Giddy Gold d'ELF. C'est juste une merveille, il réchauffe mes pommettes et donne un effet lumineux à mon visage ! 
Pour les lèvres, j'opte pour un Clarins : le n°1 Hydra nude !


Pour je ne sais quelle raison, j'ai appliqué la base à paupière ELF en teinte Gold (sûrement une envie de doré pendant 1/4 de secondes). En coin interne j'ai placé le fard n°139 de Kiko, un joli saumon (très) irisé ; le fard Junkshow en paupière mobile, Evidence en externe, Midnight 15 en hilight sous le sourcil (palette 15th Anniversary, Urban Decay).
L'eyeliner a été réalisé avec le liquid liner teinte perversion ainsi que le mascara Supercurl Curling d'Urban Decay.








Et une photo de la bête, juste pour le plaisir des yeux ! 









La marque Urban Decay n'est disponible en France que chez Sephora, exclusivement.


9 commentaires:

  1. Si si j'ai bien tout lu. Les boliviens tout ça ! Très joli maquillage en tout cas :)

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Urban Decay me fera toujours envie !

    RépondreSupprimer
  3. AH ! il y a des choses que je reconnais sur la photo ^^
    C'est un trésor que tu as !! je suis loin d'en avoir autant ;)
    Bise !

    http://manonenvogue.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis à des années lumières de ton trésor ! En tout cas cela fait plaisir à voir et cela donne envie !
    Sinon j'aime beaucoup ton make-up !

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant ! Chacun son truc, moi c'est les chaussures ;)

    RépondreSupprimer
  6. woow <3
    http://enwellove.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, tout ça !!!! vraiment impressionnant !! joli Mu. bon week bisous

    RépondreSupprimer
  8. T'as une tonne de maquillage ! De palettes surtout !
    J'esère qu'un jour tu arriveras à les finir <3

    N'hésite pas à venir sur mon blog pour passer le temps !
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/

    Turtle <3

    RépondreSupprimer