Le cas du vernis Rouge

J'ai fuis longtemps le rouge. Il avait été mon allié au collège, à l'heure où je ne connaissais pas les bases, top coat et autres, et où parfois souvent quand mon vernis s'écaillait, je mettais du vernis par au-dessus (Dieu sait pourtant si je connaissais déjà le dissolvant ...).
J'avais aussi tendance à me ronger les ongles, et vous n'êtes pas sans savoir que le rouge raccourcit l'ongle ; je me retrouvais donc avec des doigts affreux.

C'est pour ça que le rouge et moi on a eu du mal. J'en ai trop mis à une certaine période. Je me suis dis qu'il était temps d'affronter mes vieux démons. Je recommence à acheter des teintes rouges. 
Au fond, ça reste une couleur indémodable et irrésistiblement chic même posée seule.


C'est lors d'une vente privée que j'ai acquis ce rouge profond : Head Mistress de Essie.


La difficulté du rouge se présente lors de la pose, ou plutôt lors des débordements, on a beau les enlever au coton tige et au pinceau, il y a encore un peu de couleur. Je ne vous parle même pas de l'horreur quand on enlève totalement le vernis. Votre bain dissolvant risque d'être mort ensuite.


Si vous êtes en manque d'idée, de temps/flemme pour la Saint Valentin, je pense qu'une simple manucure rouge sera parfaite !

1 commentaire:

  1. J'aime les vernis rouges, pas trop foncé, je suis fane de celui-ci, d'ailleurs je l'ai posé aujourd'hui ^^ une valeur sûre !

    RépondreSupprimer