Smoky Maki !

Je suis malade en ce moment, une vilaine trachéite. J'ai une tête comme une pastèque, le nez comme une patate et rouge tomate : je suis un maraîcher à moi seule autrement dit ! 
Ce soir avec Monsieur on va s'empiffrer de sushis, maki et tous les délices japonais, il fallait que je cache la misère et que je ressemble à quelque chose qui lui donne envie de passer la soirée avec moi ! 
Je n'ai pas cherché très loin pour m'inspirer : j'ai utilisé du vert qui me faisait penser à l'algue des makis

Voici donc ce que ça a donné : 


J'ai ressorti la Vice 2 de Urban Decay (disponible ici) ! Je suis, comme vous le savez, une inconditionnelle fan de la marque et je m'étais jetée dessus dès sa sortie en novembre si je me souviens bien, mais je l'ai (dé)laissée sur le côté ; trop de palettes je suppose, ou pas d'inspiration en la regardant ... Mais je l'ai à nouveau sortie et j'en suis très satisfaite

1. Préalablement placez un scotch au coin de votre oeil. Appliquez votre base à paupières (Shadow Insurrance, Too Faced) puis une base noire (paint pot Blackground, MAC) que vous estomperez sur votre paupière mobile.

2. Appliquez Poison en coin externe que vous estomperez à l'aide de Bewind en remontant dans le creux large. Au centre de votre paupière appliquez Damaged et en coin interne Stash

3. Placez en muqueuse inférieure votre paint pot noir ou tout crayon noir et par dessus les fards Poison et Damaged

4. Eyelinez (liner gel noir ELF) et mascaratez (Ultratech de Kiko + Great Lash L'Oreal). 


Pour le teint, j'ai voulu contourer (à l'extrême) un peu à l'américaine ou à la Kim Kardashian si vous préférez. 

Pour se faire j'ai utilisé dans cet ordre :

- Fond de teint Hello Flawless teinte Petal (trop claire pour moi) - Benefit 
- Palette concealer - Catrice 
- Bronzeur mineral Glow teinte Bronzed - ELF
- Fond de teint Naked teinte 06 - Urban Decay
- Anti cernes Fit Me teinte ?? (ça s'est effacé ah ah) - Gemey Maybelline
- Anti cernes Boing teinte 03 - Benefit 
- Poudre all mat plus teinte 030 - Catrice
- Bronzeur - By Noreva
- Enlumineur Whatt's up - Benefit
- Diorskin Nude tan Paradise duo teinte 002 Coral Glow - Dior

Je ne vous cache pas que c'est beaucoup pour la peau, oui ça ne respire pas forcément, mais bon ... Je n'ai pas de gros pustules, ma peau se porte à merveille, ni sécheresse ni plaque et puis si j'ai envie de me maquiller à la truelle c'est mon problème ah ah.
Bref résultat en images, ça vaudra mieux que tous ces discours ! 

Pour les lèvres je savais qu'il fallait quelque chose de discret ; déjà que j'étais maquillée au niveau des yeux comme un camion volé ! 
J'y ai donc été au feeling et ai opté pour un combo nude : le rouge à lèvres teinte 02 par Kate Moss de Rimmel et le lip cream Stay Mat teinte 01 Velvet rose de Essence !


À bientôt ! 

5 commentaires: