Le jour où j'ai juré fidélité à un fond de teint

10 mois déjà que j'ai prêté allégeance encore une fois à Urban Decay et 3ème fois que je le rachète sans hésiter (ok j'ai peut-être failli craquer pour la nouvelle Star de Dior ...). Il était donc enfin temps que je vous en parle (parce que j'ai oublié aussi faut dire).

Laissez-moi vous conter ma rencontre avec celui qui partage ma vie désormais au quotidien. C'était il y a un an, à une soirée Sephora gold. La commerciale Urban Decay est là, le teint parfait, de porcelaine, de poupée et je suis tombée amoureuse (d'elle et de son teint). Mais je ne suis pas repartie avec (je suis raisonnable parfois ...). Non j'ai attendu les soldes, comme il n'était pas soldé, c'était vraiment le bon plan ... 

Après, j'en suis sûre, de longues secondes de suspense, je vous dévoile celui qui me colle à la peau et qui sera bientôt l'objet de tous vos désirs : le fond de teint Naked Skin de Urban Decay


Voici ce qu'en dit la marque : "Avec sa texture ultra-légère, Naked Skin se fait presque oublier ... et pourtant, il fait des merveilles. Le résultat ? Un effet naturel, un teint sublimé et lumineux".

Encore une fois, on ne peut que se fier à la description qui est vraie à 100% je trouve. Le teint est unifié, les petits défauts camouflés, et le tout reste naturel et lumineux ! La couvrance peut être plus forte si l'on rajoute une deuxième couche lorsque les rougeurs et boutons ont envie de vous faire littéralement chier le matin, et vous n'avez toujours pas l'air plâtré. 

Pour ma part je l'applique soit au pinceau type F80 de Sigma ou avec mon Beauty Blender pour un effet encore plus naturel et léger. Peu importe votre méthode d'application, le produit se travaille très facilement et ne fait aucune trace. En plus vous trouverez forcément votre teinte puisque la marque propose autant des rosées que des plus orangées, de quoi satisfaire toutes les carnations ! 

Les images sont effectivement plus parlantes que les mots ! On voit bien sur ma peau dégueulasse nue des petites rougeurs sur les joues, mes pores apparents, des petites cicatrices (d'ailleurs je ne les avais jamais remarquées avant, merci le zoom), des tâches, bref la totale (encore merci le zoom, j'avais vraiment une meilleure opinion de ma peau avant).

En un passage avec le Beauty Blender mon teint est unifié, les pores ne sont plus ou quasi plus apparents et les rougeurs ne sont pas aussi visibles que le nez de Bozo (Le Clown, pour les incultes) au milieu d'un visage.  Pour ma défense, sans le zoom, les défauts, autant sur peau nue que maquillée, sont moins flagrants. Je ne pense donc pas que ce fond de teint puisse convenir aux peaux les plus acnéiques et les plus marquées ! 

 On aime :

- Le fini naturel et lumineux 
- Le prix raisonnable (34€)
- Les nombreuses teintes
- Urban Decay, à la vie, à la mort ! 

On aimerait

- Qu'UD ne s'arrête jamais !
- Et rien d'autre

Lien utile : Naked Skin, Urban Decay - En exclusivité comme toujours uniquement chez Sephora, 34€

D'autres fans du Naked Skin ? Une envie irrésistible de l'essayer ? 

À bientôt ! 

13 commentaires:

  1. Même si je ne porte pas de fond de teint, celui là fait partie de ceux qui me tente ahah, on en dit tellement de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne portes pas de fond de teint, gardes cette bonne habitude !! Parce que faut pas se mentir, mettre tt ça sur nos faces, ça abime ! Après si tu es vraiment tentée jusqu'à ne plus pouvoir résister celui la est vraiment top et laisse vraiment quelque chose de naturel quasi invisible :)

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup celui-ci mais ayant une peau mixte j'ai jamais sauté le pas... tu crois que ça le ferait ou que ça serait une cata?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il est lumineux je trouve qu'il ne fait pas du tout gras ! Au pire demandes un échantillon j'avais fait ça déjà pour ma teinte :) tu pourras le tester 2-3 jours et voir ce que ça donne !

      Supprimer
  3. Je suis aussi une fan de ce fond de teint, il est magique !

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    Je ne mets jamais de fond de teint moi non plus. Le problème c'est que j'ai une peau réactive qui fait des plaques rouges un peu quand elle veut. J'étais prête à acheter l'encre de peau de Saint Laurent. Du coup cela là me tente bien aussi maintenant ! Mon porte feuille te dit surement merci :)
    Bisous,
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'aider :) Par contre je ne sais pas du tout s'il est adapté aux peaux sensibles, demandes un échantillon en magasin avant pour pouvoir le tester quelques jours et voir ce que ça donne ^^

      Supprimer
  5. Hello ! Il me tente bien au vu du rendu sur tes photos. Je pense demander un échantillon du coup ! Merci pour cette découverte !

    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir été utile :) j'espère qu'il te conviendra ! Bisous

      Supprimer
  6. ce que j'appelle un bon fond de teint, c'est effectivement de ne pas en mettre plusieurs couches pour qu'il fasse son effet, il a l'air top ce fond de teint!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Celui ci ainsi que celui de Make Up For Ever me tente, et peut être qu'un jour je le tenterais... Les photos que tu as posté sont juste hallucinantes, alors lorsque j'aurais fini mes trois fdt d'ouvert (oui oui, je suis tout à fait normale...), je tenterais peut être l'aventure. Cependant, le prix m'effraie un peu, je reste une lycéenne au petit budget...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ne t'en fais pas j'étais montée à 12 produits pour le teint ouverts en même temps, j'essaie de liquider un peu, mais j'utilise quasiment que le UD ^^
      Ms franchement oui il est à conseiller à 100% ! N'hésites pas à demander un échantillon avant :)

      Supprimer