Smoky pour les nul(le)s

Si vous ne maîtrisez pas parfaitement la technique du Smoky, je vous en propose une très simple. Suivez le guide !


Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, il s'agit du concept de Fred Farrugia. Chaque pièce coûte 15 euros si mes souvenirs sont bons et s'empilent grâce à un aimant. Je n'ai que ces 3 duos de fards, mais il existe blush, gloss, teint, anti cernes ! Le parfait attirail facile à glisser dans votre sac !

Aujourd'hui c'est avec le Duo Smoky Eyes que je vous présente. Il se décline également en noir. Vous avez un côté gras et un fard très irisé voire pailleté.
Appliquez le côté gras en base sur la paupière mobile et estompez sans trop dépasser du creux puis appliquez le fard marron par au-dessus et estompez le tout.
Je vous conseille de faire votre teint après à cause des chutes du fard pailleté !
En 5 minutes vous obtenez un joli Smoky et il n'y a vraiment pas d'erreur possible. Vous trouvez la marque exclusivement chez Sephora.

En mascara : Supercurl - Urban Decay

Encore une fois je vous propose des alternatives si vous n'aimez pas la marque, ou pour toute autre raison X ou Y.

Si vous aimez Kiko :


Je vous propose de prendre un long lasting stick eyeshadow ; ici la teinte n°4 légèrement irisée qui illuminera le fard mat, un joli marron n°131. La méthode est la même : placez le long lasting en base grasse au raz de cil supérieur et dégradez la matière vers le haut puis placez par-dessus le fard mat. Estompez le tout.

Si vous aimez la palette 88 :


Prenons la même méthode : un khol noir gras en base, ici le Zero d'Urban Decay, que vous mettez en raz de cil supérieur et que vous dégradez vers le haut ; par-dessus placez un fard marron de la palette, celui qui vous conviendra !

En rouge à lèvres : le n°75 Spice Plum de Nivéa

Alors, allez-vous vous lancer dans un Smoky ? 

Gros bisous 

7 commentaires:

  1. Tu es sublime sur la dernière photo :)
    Cool cet article pour les nulles comme moi !!

    RépondreSupprimer
  2. MOI JE PEUX PAS !!!! J'ai les yeux qui mouilleeeeent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui c'est vrai j'avais oublié ! Mais ça faisait beau quand même :D

      Supprimer
  3. je decouvre ton blog grace a lilooDTV et je mabonne tout de suite;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ton maquillage, c'est tout à fait dans les couleurs que j'utilise; les paillettes c'est pas genant si on a des lentilles?

    RépondreSupprimer