Une discrétion absolue ...

Aller en cours ou au travail en étant une beauté-addict invétérée ne signifie pas forcément de se peinturlurer toujours de bleu, rose, jaune. Non, le nude est encore inconditionnellement tendance. Personnellement je dégaine ces couleurs lorsque le temps me manque ou quand l'inspiration est aux abonnées absentes. Je vous présente donc mon maquillage du jour réalisé avec la Naked 2 d'Urban Decay.




D'accord je vous l'accorde, pour la discrétion du liner on repassera ! Je pense qu'il s'agit d'un basique en terme de maquillage, si vous ne le connaissez pas, suivez les lignes, je vous explique.

Prenez votre base à paupière favorite, ici la Primer Potion d'Urban Decay. Je prends ma Naked 2 : le fard Foxy sur l'ensemble de la paupière mobile jusqu'au sourcil, histoire de n'avoir quasi aucun travail d'estompage à faire ; le fard Bootycall sur l'ensemble de la paupière mobile ; le fard Tease en banane ; le fard Snakebite légèrement en creux externe et au raz de cil inférieur.
Alors c'était facile non ?
Pour le liner il s'agit du gel liner noir de chez Essence et du mascara Volumizer de Bourjois.



Et voici le look final, oui ça fait très asiatique avec le liner (quoi, je le suis déjà ?!).

Pour le teint, j'ai opté pour celui d'Avène gamme Couvrance en teinte Honey (bientôt fini, mais qui va vite être racheté). Toujours le Full Cover de MUFE pour plâter mes jolies cernes, la poudre HD ELF pour poudrer le tout.
Je rehausse mes paumettes avec la poudre Cheek powder, My Paradise de la collection Surf Baby - MAC (été 2011).
Concernant les lèvres, j'applique mon nouveau rouges à lèvres, b. perfect en teinte n°417 Beige cashmere d'Agnès B. (ça vous dit une revue sur le site Créateurs de beauté ?).

C'est un look très facile à réaliser et très rapide ; ici le liner vient sophistiquer le maquillage le rendant portable pour une soirée également.






Si vous ne possédez pas (encore) la Naked 2, je vous propose deux alternatives, si ça vous dit, suivez-moi


Si vous avez la Naked 1 d'Urban Decay : appliquez le fard Virgin légèrement en touche lumière sous l'arcade sourcilière ainsi que sur l'ensemble de la paupière mobile, ou Sin sur la paupière mobile. Appliquez ensuite le fard Buck en banane et aidez vous du fard Naked pour estomper. Prenez enfin le fard Smog pour donnez plus de profondeur au regard en le plaçant en coin externe, mais aussi en raz de cil inférieur.

Si vous avez la Au Naturel de Sleek : appliquez le fard Nougat en touche lumière ainsi que sur l'ensemble de la paupière mobile. Mélangez Nubuck et légèrement Bark pour la banane. Prenez seulement Bark pour le coin externe. Enfin, Moss en raz de cil inférieur pour une pointe d'irisée et de chaleur ! 

Sinon, préférez-vous les looks nude ou extravagants ? 

J'espère que cet article vous a plus ! Je vous invite à rejoindre ma page Facebook pour plus de photos et de news : ici ! Prenez soin de vous par ce froid glacial : hydratation maximale !

Gros bisous ♡ 

13 commentaires:

  1. Joli make up. Joli trait d eye liner. C'est intéressant d'avoir mis les correspondances avec d'autres palettes!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! j'ai beau m'entraîner moi, j'y arrive JAMAIS! :(

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa le make-up !
    Et tu es très jolie également !

    RépondreSupprimer
  4. Salut, très joli ton make-up. Je trouve génial que tu mettes les correspondances sur d'autres palettes. Vraiment extra ! Et puis ta technique de trait de liner est sublime. Moi, je suis plutot nude, même si j'aime le sophistiqué. Ca dépend de mon humeur du jour en fait.

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa comme petit look rapide ! Ton trait de liner est vraiment cool ! Lol Moi je le fais au scotch. :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi le gel liner d'Essence, malheureusement, je suis loin de faire un aussi beau trait avec pour l'instant x) ... Tu donnes des cours? :D AhA

    Des bisous.
    J'accroche vraiment à ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ton trait de liner est magnifique !!!!! Et le maquillage aussi =)
    Sinon moi je dirais que je suis plus nude en terme de couleur, mais par contre j'aime l'intensité dans le maquillage donc pas nude pour ce qui est de la discrétion ^^!

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai bien réussir un aussi beau liner.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou dis moi j'ai aussi les yeux en amande et j'ai à peu près la même morphologie de visage que toi bien que je sois Mlagache ...Je me demandais un truc car j'ai moi aussi l'habitude de mettre l'eye liner comme toi ,j'aimerais agrandir mes yeux en fait avec le maquillage ils sont juste grands quand je les écarquille mais ça dépend des fois des fois ils paraissent petits dautre fois non .Crois tu que le maquillage ,le crayon ou l'eye liner pourrait leur donnerun effet "grand yeux" ? Et pour la bouche je trouve que tu en as une très pulpeuse enfin la mienne l'est un peu de nature aussi mais j'aimerais rendre mes lèvres plus grandes tout en gardant un maquillage discret .Help si tu as des idées .

    Bisous
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Normalement l'eyeliner va agrandir ton regard, ainsi qu'un crayon blanc/chair dans la muqueuse ! Un khol noir va plutôt avoir tendance à réduire ton regard.
      Pour la bouche, j'ai déjà vu un tuto (que je ne trouve plus) qui donnait un effet "botox" aux lèvres, mais c'était vraiment pas facile à réaliser. Je crois qu'un peu de gloss fera p-e son effet ; déborder ac son crayon à lèvres ou son rouge à lèvres c'est horrible, je ne conseille pas ^^
      Jsp avoir pu t'aider un peu quand même ! Bisous

      Supprimer