Tout, tout, tout vous saurez tout sur mes cheveux !

Mes cheveux et moi c'est toute une aventure ! Je suis passée par toutes les longueurs, coupes, quelques couleurs. L'an passé à la même époque j'arborais de longs cheveux avec un Tie & Dye aubergine (oui ça fait peur dit comme ça mais c'était vraiment beau). C'est pour conserver ma couleur que j'avais commencé à prendre soin de ma crinière. Shame on me, auparavant ce n'était que shampoings chaque jour et c'était tout. Mais ça c'était avant. 

Sur un coup de tête j'ai malheureusement coupé toute ma longueur (enfin pas moi même hein), j'ai déprimé pendant quelques temps et j'ai repris tout ça en main.

C'est surtout grâce à Birchbox qu'aujourd'hui mes cheveux, bien que trop courts à mon goût, sont beaux, soyeux, doux comme de la soie (bon j'exagère un peu) et non aussi rêches qu'une crinière de poney. J'ai enfin une routine qui, je pense, me correspond.

Les huiles


J'utilise deux huiles différentes mais tout à fait complémentaires. 
Je ne pense pas qu'il soit utile de vous présenter la fameuse Huile Prodigieuse de Nuxe ? Son odeur de Monoï est un vrai bonheur et vous emmène sur des plages paradisiaques. Elle peut également s'appliquer sur le corps mais je ne l'utilise que sur mes pointes les veilles de shampoing afin qu'elle pose toute la nuit. 
Quant à l'huile Beauty Protector, c'est de loin la meilleure odeur que j'ai pu sentir jusque là (j'exagère à peine) : l'odeur de Barbapapa si caractéristique de la marque ! Contrairement à la Nuxe, elle pénètre très vite dans vos cheveux, donc aucun effet gras ! Je l'applique plutôt sur cheveux secs la journée pour nourrir mes cheveux et les "dresser" ; ils sont beaucoup plus doux et lisses après l'avoir appliquée ! 

Mais est-ce que les huiles sont indispensables ? À mon sens non ! Je ne les ai pas mises pendant quelques temps et croyez-moi, mes cheveux étaient plus secs ! Cependant je pense qu'une seule peut suffire largement, inutile de combiner les deux, surtout qu'elles ne sont pas données ! 

- Protect & Oil, BEAUTY PROTECTOR, 19€ les 118 mL dispo ici 
- Huile Prodigieuse, NUXE, 17,40€ les 50 mL dispo ici 

Les shampoings 


Je dois bien avouer que mes cheveux régressent assez vite, je dois absolument les laver tous les deux jours sous peine d'être prise pour une friteuse ! Je ne suis pas du genre à me tourner vers Redken ou autres et je me contente de shampoings de supermarché. 
Garnier propose de nombreuses gammes pour différents types de cheveux. D'ailleurs j'avais toute la gamme pour cheveux colorés qui m'avait complètement satisfaite. Maintenant que mes cheveux ont retrouvé leur couleur d'origine, je me suis dirigée vers une gamme pour cheveux normaux au lait végétal hydratant et qui me convient parfaitement. J'aime beaucoup la texture lait qui mousse parfaitement bien
Mais en grande fan de la marque Beauty Protector je me suis jetée sur leur shampoing exclusivement sorti pour Birchbox. Même si le site ne disait rien quant au type de cheveux je l'ai acheté. Je dois dire que c'est un peu une déception hors l'odeur à tomber, comme toujours ! 
Il faut beaucoup de produit pour que ça mousse bien et la texture est assez pâteuse, tout ce que je déteste dans les shampoings. Sans compter son prix qui fait un peu mal (19€). Le pire c'est que mes cheveux n'ont pas l'air aussi souples qu'à l'accoutumée après la douche, ils sont même "lourds" ... Histoire de ne pas trop culpabiliser, je l'ai quand même utilisé en alternance avec le Garnier ! J'en vois bientôt le bout ! Ouf ! 

- Protect & Shampoo, BEAUTY PROTECTOR, 19€ les 236mL dispo ici 

Les après-shampoings


Les après-shampoings sont aux shampoings ce que votre crème hydratante est à votre peau, autant dire un indispensable ! Aucune surprise ici, j'ai choisi ceux qui correspondent à mes shampoings, et les résultats sont sensiblement les mêmes ! 
Le Garnier est un bonheur, je le mets sur mes pointes et je le laisse poser quelques minutes, le temps de me laver le corps. Les cheveux sont complètement légers et doux une fois séchés !
Encore une fois pour le Beauty Protector, c'est une nouvelle déception. Shampoing et après shampoings combinés me laissent une chevelure assez lourde et du coup j'ai l'impression d'avoir les cheveux sales ... Dommage ...
Ce qui est encore plus dommage c'est que je ne trouve pas l'après shampoing Garnier dans les supermarchés en France, je suis obligée d'aller en Belgique chez Kruidvat (comme si c'était une corvée ...) !
J'ai essayé de faire des mix : shampoing Garnier avec après shampoing Beauty Protector ou inversement. Mouai. Garnier gagne haut la main et tant mieux ça me fera des économies !

- Protect & Conditioner, 19€ les 236mL dispo ici 

Masque 


Alors là, c'est ma découverte capillaire de l'année ! J'ai eu la chance de découvrir la marque Amika encore une fois grâce à Birchbox ! Quand j'ai vu les échantillons j'ai trouvé ça très cheap et je les ai délaissés ! Je suis ravie d'avoir passé outre mes préjugés sur le packaging car à peine essayé, j'ai tout de suite adopté ! 
L'odeur est fraîche, aux fruits si je ne me trompe pas. J'ai usé mes échantillons jusqu'au plastique avant d'acquérir avec douleur (28€) le pot full size ! 
Tout comme l'après shampoing je l'applique quelques minutes une fois par semaine sur les pointes, pour retrouver des cheveux souples, doux et nourris
Si le prix peut rebuter, on le rentabilise très vite vu la grandeur du pot et ses bienfaits ! Sachez en plus que l'amour n'a pas de prix ! 

- Masque Nourrissant, AMIKA, 28€ les 250 mL dispo ici 

Divers 


Je ne sais pas s'il est bien utile de vous parler de ces 3 produits
Vous avez déjà mon avis sur le Protect & Detangle ici ! Je l'utilise à chaque fois sur cheveux mouillés, donc après la douche ! Mes cheveux se démêlent beaucoup plus facilement et je n'ai plus aucune fourche malgré les coups de lisseur. Bon c'est sur c'est rare que je lisse, mais la protection contre la chaleur est bien effective 
J'ai également cédé à la blogosphère et j'ai acquis il y a quelques semaines maintenant la fameuse Tangle Teezer ! Cédez-y aussi ! Finis les pleurs lors du brossage de cheveux et finis les cheveux cassés ! 
Pour finir, parfois je mets un coup de shampoing sec Batiste si je trouve que ma frange/mèche est un peu grasse ! Je retrouve une tignasse douce en 2 secondes et demies ! 

- Protect & Detangle, BEAUTY PROTECTOR, 19€ les 236 mL dispo ici
- Brosse TANGLE TEEZER, 14,30€ dispo ici
- Shampoing sec BATISTE, 5,50€ les 200mL dispo ici 

Avez-vous testé certains de ces produits ? Quelle est votre routine pour avoir une chevelure à la Raiponce ? 

En espérant ne pas vous avoir perdu au début de ce long article ! 

A bientôt ! 

2 commentaires:

  1. génial, merci pour l'info. J’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, moii aussi en août j'avais des cheveux long, jusqu'au bas du dos et je suis allé j'ai le coiffeur pour me restructurer un tout petit peu mon dégradé qui était pas très beau après 2 ans sans aller chez le coiffeur et elle ma raté, déprimer j'ai donc fais un carré chez une autre coiffeur. Je lui ai dit de mettre mes cheveux au même niveau, plus de dégradé, juste tout droit. Du coup quand je met tout mes cheveux en avant , le cheveux de derrière sont plus court que ceux de devant, comme toi sur la photo. J'aimerais savoir si c'est fais exprès et que quand sa va pousser, sa va être pareil de la même longueur quand je met devant ou elle ne ma pas fais ce que je lui ai demandé ? Merci d'avance pour ta réponse :) Bye à plus .

    RépondreSupprimer