Passer une journée à gauche

Non aujourd'hui je ne vais pas vous parler politique mais des British. Habitant dans le nord, à la frontière de la Belgique, il est vrai que la Grande-Bretagne n'est qu'à quelques miles de chez moi, et il faut dire que les traversées sont à un prix dérisoire (35€ en ferry pour une voiture). 

Je suis assez habituée des soldes à Londres, Oxford Street n'a plus aucun secret pour moi, mais cette fois j'ai délaissé la capitale pour Canterbury, toute proche de Douvres, là où l'on descend du ferry. J'avais fait quelques recherches dessus pour ne pas être trop perdue. C'est donc avec joie que j'ai découvert qu'il y aurait un Superdrugs, Boots, Primark et autres. 


Nous avons tout d'abord cherché un endroit où prendre un petit-déjeuner typiquement anglais. Ça n'a pas été chose facile car nous sommes arrivés vers 08h30 heure locale et il semblerait que nos voisins anglo-saxons ne soient pas très matinaux. 


Veillez donc à arriver plutôt vers 10h00 pour ne pas avoir à tourner trop en rond. 

La ville n'est pas aussi grande que Lille par exemple, il est assez facile de s'y repérer et (re)trouver le centre où toutes les boutiques tant attendues se trouvent. Par le plus grand des hasards (ô joie), nous sommes tombés sur Primark en premier. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée à la boutique londonienne, mais j'ai été un peu déçue et je suis repartie avec seulement quelques articles. Vous allez pouvoir ensuite déambuler chez Mark & Spenser ou Dorothy Perkins si Primark ne vous a pas suffit. 

Pour les beauty addict, vous n'attendrez qu'une chose : atteindre Superdrugs et Boots. Vous y trouverez les marques Sleek, Aussie, Sloap & Glory ou encore Real Techniques et Barry M. De quoi faire peur à votre banquier si la passion vous emporte. 

Pour vous restaurer, vous avez l'embarras du choix, des fast food (Burger King, KFC et autres) ou des brasseries. Personnellement j'avais checké avant le départ Tripadvisor afin de trouver quelque chose de sympa et assez british, le tout bien noté. 
C'est vers le Lady Luck que nous nous sommes alors tournés, qui semblait être un paradis du burger Homemade


Au premier abord on a trouvé la petite cour à l'arrière parfaite vu le temps qu'il faisait. On a vite déchanté ; en effet il fallait aller passer commande soi-même et payer le tout, boissons et repas, dès le début. Surprenant non
Les garçons ont choisi une bière un peu au hasard pour se retrouver avec des demis chauds et sans bulle, qui après réclamation, doivent être bus de la sorte. Moi j'ai eu un (faux) coca sans bulle, sans goût, mais frais, c'est déjà ça. 


Les burgers étaient prometteurs à première vue mais c'était sans compter la viande cuite et sèche, moi qui ne jure que par le saignant voire le bleu ... Nous cherchons encore la sauce BBQ promise dans le burger également. Heureusement que les condiments rattrapent le tout : oignons frits, potatoes et frites. Les garçons m'en ont un peu voulu je crois et on a tous regretté un petit Burger King.
Je n'aurai pas du me fier aux notes des anglais, ils ne sont pas connus pour être de grands gastronomes et fins gourmets ...

L'après midi a été consacrée plutôt à visiter la ville et à se balader, pour trouver des canaux (9£ pour 30 minutes de barque) et un joli parc. Vous pouvez également visiter la cathédrale (12£ si je me souviens bien) ou continuer votre virée shopping, c'est vous qui voyez ! 

À bientôt

1 commentaire:

  1. Canterbury est une assez petite ville, mais je la trouve très jolie : )!

    RépondreSupprimer