Sculpter son visage avec Sleek (+ Maquillage Nude Chic)

Récemment j'ai été visité nos voisins britanniques, et j'ai été obligée, contrainte dirais-je, de revenir avec quelques produits Sleek, puisque même avec le change en notre défaveur cela valait le coup d'acheter chez Superdrugs plutôt que sur le site officiel ou autres revendeurs. 

J'aime beaucoup travailler le teint, avoir un teint parfait ; honnêtement je pense que ça me donne confiance en moi, avoir l'impression d'être cachée derrière quelqu'un d'autre, comme si je portais un masque (oui moi et mon psy imaginaire on travaille là dessus). J'ai déjà la version 1 de la célèbre Naked Flushed de Urban Decay mais je dois dire qu'avec mon teint hâlé j'aime me diriger vers des teintes plus foncées tirant vers le orange et le marron. Sleek a répondu à mes attentes avec un zéro faux pas. 


J'ai donc opté pour la version Medium de la marque qui m'a tapé dans l'oeil, et comment résister à son appel quand on voit sa modique somme de 9.99£ ? S'il est vrai que j'ai douté en pensant que ça allait être trop foncé pour ma carnation ou que le bronzeur mat serait trop difficile à travailler, je suis vite revenue sur ces vilaines pensées.


Le petit bémol serait peut-être l'enlumineur mais ce n'est qu'une question de goût ou d'habitude puisque j'aime quand c'est un peu plus pailleté et qu'il est ici simplement irisé ; ceci dit, ça nous évitera de ressembler à un sapin de Noël en août. (Quoique vu le temps en ce moment on pourrait y croire ...).

Récemment quelques copines m'ont dit qu'elles, elles ne verraient sûrement pas la différence si elles utilisaient ou non le produit, autrement dit que c'est inutile. Je pense que le travail d'un teint doit être subtil et que si l'on voyait les traces de fond de teint ou les démarcations d'un bronzeur, ce ne serait ni plus ni moins que laid. C'est aussi en ça que je pense que le maquillage peut être un art, une manière aussi d'avoir (re)confiance en soi et bien d'autres choses encore
Quoiqu'il en soit, quelques photos vous rallieront à ma pensée : sculptez votre visage. Je ne dirai pas d'aller jusqu'au contouring extrême à la Kim K, mais réchauffez votre teint et par pitié, évitez les fonds de teint trop foncés pour votre carnation "pour un effet bonne mine": vous ne ressemblerez qu'à une carotte ! Préférez les bronzeurs et les blush ! 

Maquillage sans bronzeur, blush ou enlumineur (autrement appelé teint de mort vivant) :


Maquillage complet avec la palette Sleek : 


Sans/Avec : 


Certains diront que la différence est quasi imperceptible, ce à quoi je répondrai qu'à moins de me tartiner avec la moitié de la palette, le reflex et la luminosité ne permettent pas toujours de capter comme on le voudrait les couleurs, surtout que je suis autant photographe professionnel qu'italienne ... Je trouve en tous cas qu'un maquillage ne peut être complet sans avoir été "coloré" au préalable. Je ressemble moins à Mickael J. un cadavre lorsque je suis bronzé et blushé ! De quoi avoir bonne mine même l'hiver et sans UV ! 
C'est aussi ça l'effet magique du maquillage ! Vous pourrez même avoir des traits plus fins et avoir un teint lumineux si le contouring vous dit ! 

Les yeux en détails (avec la Chocolate Bare de Too Faced essentiellement) :


- Foxy (Naked 2) + White Chocolate sur la paupière mobile
- Semi-Sweet + Hazelnut en creux externe et large 
- Cherry Cordial en creux 
- Milk Chocolate pour blender 
- Eyeliner Crème Urban Decay 
- Faux cils Peggy Sage 

Et pour les lèvres le joli Viva Glam de MAC en collab' avec Riri, un joli rouge frost que j'ai parsemé de gloss transparent pour une bouche encore plus pulpeuse

Lien utile : le Face Form de Sleek, teinte light ou medium, 12.99€

Et vous, des produits phares pour réchauffer votre teint ? 

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Wow, tu es superbe! Quand j'ai vu ton rouge je me suis dit "et si c'était le Viva Glam" et oui ! Je suis trop forte, il te va si bien et cette palette te fait un teint superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui j'avais vu que tu l'avais aussi le viva glam ! Qu'est-ce qu'il est beau, je m'en lasse pas, et pourtant des rouges, on en a à la pelle je suis sûre ^^

      Supprimer
  2. J'adore, tu es superbe ! Le maquillage, le contouring, le rouge à lèvres, wouaw :-) Joli trio en tout cas, très utile et ça permet vraiment un rendu naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D C'est vrai que la palette me fait paraître revenir de vacances !

      Supprimer