UD's Cream Eyeliner - Round 2


Il y a presque un mois je vous contais mon horrible aventure avec Urban Decay (ici), on était au bord de la rupture. Comme je suis entétée et éperdument amoureuse j'ai fait le premier pas, j'ai entrepris des démarches et je vous annonce aujourd'hui que UD et moi avons réglé nos problèmes

J'ai contacté la marque directement, et en anglais (ou ce qui s'en rapproche) s'il vous plaît. Le service conso est vraiment top, considération et réponse rapide au rendez-vous. Finalement on m'a conseillé de contacter Sephora pour un retour, Sephora qui m'a renvoyé vers mon point d'achat pour un simple échange, ce qui finalement s'est fait rapidement et sans encombre, chose que je ne savais pas : on peut échanger des produits défectueux et donc déjà ouverts et essayés.

Je dois vous avouer qu'à peine entre les mains, j'ai mis mes gros doigts dans l'eye-liner, tant pis pour les photos. Et ça a été la révélation, l'amour fou ; je savais que ça ne pouvait être qu'une erreur la première fois, qu'Urban Decay n'avait pas pu sortir un produit ... pourri. 


Le produit est hyper pigmenté et une crème à travailler. La matière glisse parfaitement et permet un travail niquel puisqu'il ne sèche pas en 2 secondes. Vos traits de liner ne peuvent être que perfection. Vous l'avez compris, UD et moi ça n'est plus prêt de s'arrêter, et je ne douterai plus jamais de Lui (Elle, Eux ?). 

Produit brut travaillé 
Je l'utilise tous les jours pour avoir des yeux de biche mais aujourd'hui je viens vous le présenter sous son autre angle, c'est-à-dire en tant que base type paintpot de MAC, très utile pour les smoky, charbonneux ou plus généralement pour tout maquillage intense et foncé (forcément c'est noir ...). Je possède le Blackground de MAC (noir également) et pour tout vous avouer (sans grande surprise), le UD est mon préféré puisqu'il ne sèche pas aussi rapidement que le MAC ce qui permet de travailler la matière et l'estomper plus facilement. 


En général quand je dois faire un article, j'y vais au feeling, l'inspiration me vient (ou pas) au fur et à mesure du maquillage. Cette fois j'ai décidé de rester chez Urban Decay et j'ai sorti la jolie Vice 1 et son fard Occupy, un gris foncé aux tons bleus nuits, ce qui me semblait être la bonne combinaison avec cet eye-liner crème. Je regrette simplement qu'avec la base noire les tons bleutés ne ressortent pas pour laisser place simplement au gris. 


Ce n'est pas le genre de maquillage que j'aime le plus travailler à cause du travail d'estompage. Perfectionniste dans l'âme je trouve que ce n'est jamais assez estompé, qu'il y a des démarcations. Quoiqu'il en soit je l'ai dégradé au marron foncé tout simplement et un fard beige sous l'arcade sourcilière. J'ai tout de même tracer un eye-liner pour vous montrer tout le potentiel du produit (oui ok on ne voit pas beaucoup le trait ...).


Je suis ravie d'avoir pu échanger le produit pour me faire une autre idée de cette nouveauté et je ne peux que vous diriger vers l'eye-liner d'Urban Decay si vous êtes à la recherche d'un nouveau. Je pense que lui et moi on a signé pour une vie de traits de liner !

N.B : munissez vous d'un bon démaquillant biphasé pour venir à bout du maquillage, sous peine de vous arracher les paupières. 

Lien utile : en exclu chez Sephora, 22,50€

Un eyeliner chouchou ? Tentées par le Urban Decay ? 

À bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Super makeup, il te va super bien. Personnellement, j'adore l'eyeliner cake de Make Up For Ever, mais je dois avouer que celui ci à vraiment l'air super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je ne l'ai jamais testé mais je dois dire que je ne suis pas fan du cake liner Laura Mercier, je pense que je préfère définitivement le gel ^^ En tout cas si t'as envie de changer n'hésites pas à aller vers le UD, au top !

      Supprimer
  2. Wouaw, il est superbe finalement ! Et j'adore la double utilisation que tu en fais !! Génial, tu m'as donné envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je suis contente d'avoir pu l'échanger et de ne pas être restée dans mon coin à râler et déçue !

      Supprimer