Bruncher à Paris pour 20€ (à peine) !

Maintenant que Monsieur partage sa vie entre Paris & notre chez Nous lillois, la capitale m'ouvre ses bras. Ce fut un plaisir de redécouvrir quelques monuments (Tour Eiffel, Notre Dame) et certains endroits (Montmartre, Champs Elysées). Mais ce fut également un plaisir de découvrir, ce que je pourrai appeler, de bonnes adresses ! 

J'ai toujours rêvé des brunch dominicaux à la Gossip Girl et il m'arrive souvent de me mettre aux fourneaux les matins de week-ends ou de jours fériés : oeufs brouillés, pancakes et autres délices ! Je ne pouvais donc pas passer à Paris sans bruncher.

Mon ami google m'a envoyé sur le site Où bruncher qui propose plusieurs classements : les plus réservés, les préférés de la rédaction, par prix ... Sans grande surprise, peu de brunch à moins de 30€ par tête. 

J'ai fini par dénicher une petite perle : le Zigzag Café ! Il est conseillé de réserver : ni une ni deux, 15 jours à l'avance réservation est prise pour 2 le samedi. 

Il se situe sur un coin, situé bd Garibaldi que vous pourrez atteindre en métro en vous arrêtant soit à Ségur (ligne 10), soit à Sèvres - Lecourbe (ligne 6). J'étais tellement affamée et prise dans l'action que je n'ai pas du tout pensé à prendre des photos intérieurs et/ou extérieures du café. 
Ça ressemble à un endroit où décompresser le week-end ou après les cours, entre potes, pour partager une planche de saucisson et quelques pintes : anciennes chaises d'école customisées, des tables en bois, des fauteuils, une porte de WC zébrée. On y viendra donc pour passer un bon moment plus que pour une déco chic parisienne. De toute façon, ce qui m'importait c'était le brunch, le brunch et le brunch. Oui parce que manger c'est ma première passion pour tout vous avouer.


Un jus de fruit nous est proposé : pomme, orange, pamplemousse ou ananas. Les boissons chaudes sont à volonté au bout du bar : chocolat, thé ou café. On démarre ensuite avec la note sucrée : baguette, beurre, nutella, miel, confiture de fraise, mini viennoiseries et petites gaufres. Je m'empiffre et j'ai l'impression de ne plus avoir faim déjà (alors qu'il est 13h et que j'ai bien pris soin de ne pas petit déjeuner préalablement ...). L'ardoise repart en cuisine vide. 


Pour la suite salée, nous avons le choix entre l'assiette bacon et l'assiette saumon ; nous avons opté pour la seconde. Rien que pour les yeux c'est un plaisir, alors je vous laisse imaginer pour les papilles ! Je ne vais pas vous mentir, il m'a été impossible de renvoyer l'assiette vide, j'y ai laissé quelques frites et un peu d'oeuf mimosa ... (et j'ai bien du prendre 5 kilos sur chaque fesse). 
Je n'ai pas d'autres mots, c'était délicieux ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire une quiche lorraine au thon si légère et pas du tout sèche ! & je dois dire que les parisiens savent faire les frites autant que par chez nous (quoi c'est pas les lillois les rois de la frite ? Ah c'est les Belges ?).

J'ai laissé mes yeux se poser sur les tables voisines pour remarquer que la quiche version bacon comporte des lardons et non du thon, et qu'une sauce (barbecue ?) accompagnait le bacon. 


Je n'ai tout de même pas su dire non au dessert qui heureusement ne se veut pas copieux ! Je ne suis pas une fan de miel et de fromage frais alors je me suis contentée du brownie-cookie (Brookie ?) qui, dans la lignée du brunch, était top ! J'en aurai bien redemandé pour le coup, parce que oui il y a toujours de la place pour le dessert

Inutile de vous dire que j'ai été complètement conquise et ravie de mon choix pour cette adresse que je vous recommande à 200%/. En plus le personnel (une team de mecs) est super sympa. Le petit hic serait peut-être pour le lieu un peu étroit et cette règle des 1,25m de terrasse qui opère à Paris (oui nous à Lille les bars débordent sur la route ... à moins que ça soit les étudiants saouls ?).

Infos utiles : Zig Zag Café, 58 bd Garibaldi, Paris XVème - 09 73 50 21 78
18€ le brunch version bacon, 19€ pour la version saumon ! 

9 commentaires:

  1. ça a l'air délicieux ! :) j'aurai également opté pour la version saumon :p

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de découvrir ton blog et cette adresse brunch très sympa !
    Et bienvenue à Paris à mi-temps alors !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. 19€ ? Really ? Je ne mets que très rarement les pieds dans ce coin de Paris mais tu me donnes envie de faire une exception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui :) 19€ par tête ! Moi aussi j'étais étonnée ! Surtt que ça se voit que bcp de choses sont faites maison ! Un vrai régale !

      Supprimer
  4. Pas cherrrr du tout je trouve
    Merci pour ce bon plan :p
    J'suis une grande gourmande alors je note précieusement ^^
    <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'adresse, moi qui adoooore les brunchs, effectivement pour 19 euros, ça à l'air super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ça donne faim ! Ca me fait penser au brunch du Comptoir Moderne, pas très loin du ZigZag d'aiileurs, le genre de formule copieuse à petit prix qui fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas excessivement cer et en plus ça a l'air délicieux !
    Bises, merci pour l'adresse :)

    RépondreSupprimer