Et si Le Joker était une femme (et asiatique) ?!

Halloween approche, je ne peux pas dire qu'il s'agit de ma période préférée puisqu'il fait en général froid, si on excepte cette année particulière où il fait encore 25 degrés dans certains coins de la France.

Je ne suis pas du tout douée pour les maquillages artistiques mais j'ai tout de même essayé. Je suis partie vers le mythique Joker, et notamment celui de Christopher Nolan dans Batman The Dark Knight. Dans ma version, le Joker est aussi makeup addict et sait ce qu'est un smoky.


J'ai commencé par me vider une bombe verte sur les cheveux et j'ai préalablement laissé mes cheveux sales, à croire que les méchants ne se lavent jamais. Passons.

J'ai utilisé une crème blanche spécialement faite pour les maquillages de carnaval et autres, en ayant bien pris soin de bien hydrater ma peau préalablement avec la fameuse Embryolisse.


J'ai ensuite commencé par la bouche plutôt que par les yeux. J'ai utilisé un crayon à lèvres rouges  (n°706 de Kiko) pour dessiner cette bouche. Je vous assure que pour avoir une symétrie parfaite il faudra vous lever tôt ! J'ai ensuite utilisé un ancien Kissable Lipcolour de Mac collection Peacocky si je me souviens bien et en teinte Strut your Stuff. Quoiqu'il en soit un rouge bien opaque fera l'affaire. Pour finir, au centre de mes lèvres j'ai appliqué un rouge à lèvres Sephora (n°R24) qui est une sorte de prune, de quoi avoir des lèvres plus sombres, parfaites pour Halloween et de quoi vous la jouer en montrant que vous savez maîtriser l'Ombre Lips en 3 secondes.


Pour les yeux je ne pouvais faire qu'un smoky ce qui m'a permis de ressortir la sombre palette Bad Girl de Sleek Makeup ! Appliquez tout d'abord une base noire, pour moi le 2 en 1 de chez Urban Decay. Estompez le. Posez ensuite un gris foncé sur la paupière mobile, par-dessus un gris pailleté un peu plus clair pour l'effet festif, un peu de noir en externe, du crayon noir en muqueuse inférieure et les mêmes fards que ceux de la paupière par dessus pour fixer le tout et être en raccord, évidemment. 

Si vous n'avez pas envie, barbouillez vous de noir version panda qui pleure, après tout c'est Halloween, plus c'est moche plus ça convient au thème.

Ne vous reste plus qu'à aller tuer des gens, être schyzophrène, chasser une chauve souris géante, braquer une banque avec un bus d'école. 

Joyeux Halloween !  

6 commentaires:

  1. J'adore ! Tu as vraiment eu une bonne idée, et c'est très bien réalisé :)
    J'aimerais pas te croiser dans la rue comme ça tu vois :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^ le pire c'est que je ne vais même pas me maquiller comme ça le 31

      Supprimer
  2. Super ton maquillage ! :) Un 2 en 1, tu enlève le rouge à lèvre, et tu te transformes en The Grudge ouuuuhhhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. & si je fais baver le rouge à lèvre, un zombie ah ah ! 3 en 1 bam ! ^^

      Supprimer