OPI et ses 5 nuances de gris

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène de Fifty Shades si ? Pour ma part j'ai lu la trilogie et je me suis ennuyée dès le second : tout se résout avec le sexe, Ana atteint le 7ème ciel à chaque fois (quoi je suis jalouse ?!), bref une romance un peu ennuyeuse finalement. Et si j'ai un conseil à donner : dirigez vous vers la série de livres Crossfire qui est bien meilleure à mon sens. 

Trèves de littérature, à l'occasion de l'adaptation au cinéma qui sort sous peu, OPI en a profité d pour sortir une bien jolie collection de vernis. Je dois dire que je ne suis pas forcément fan du gris alors j'ai simplement acquis le kit des 6 minis vernis, de quoi essayer toutes les teintes sans trop culpabiliser à me dire que je ne les mettrai quasi jamais ! Et puis je ne pouvais pas passer à côté quand même, c'est une question d'honneur.

Pour ma part je commande tous mes OPI sur eBay US, j'ai payé en tout ce kit 20,71€ frais de port compris. J'ai passé commande le vendredi soir et le mercredi elle était déjà dans ma boîte aux lettres. Je crois que le kit est d'une trentaine d'euros en France ...

Les vernis ont une contenance de 3,75mL, je trouve ça raisonnable pour tous les essayer, et ce, plus d'une fois !
La réputation d'OPI n'est plus à faire et je suis personnellement une grande fan de la marque. Les vernis tiennent extrêmement bien sur mes ongles, et j'utilise en plus leur base et leur top coat depuis quelques années déjà, sans aucune infidélité !
Le pinceau est identique à son homologue full size et même si le flacon est petit, la prise en main est très facile.

Sans plus attendre je vous laisse avec les swatchs.


My Silk Tie : je ne suis pas fan des vernis métalliques. Je pense qu'il faudrait une 3ème couche en plus pour que l'opacité soit parfaite. Le mieux est de passer ses ongles au buffer pour qu'ils soient bien lisses et éviter les traces de pinceau, chose que je n'ai pas faite évidemment.


Dark Side of The Mood : un gris plomb avec des sous tons bleu, ou ma plus grosse déception. L'application a été quasi catastrophique. Lorsque j'ai appliqué la première couche, on aurait dit que le vernis n'était fait que d'eau. Il m'a fallu 3 couches pour avoir un rendu correct et une opacité convenable. C'est dommage parce que la couleur est sympa ...


Romantically Involved : ou mon coup de coeur dans ce kit. On peut se demander ce qu'un rouge fait parmi 5 autres nuances faites uniquement de gris, mais je pense que c'est le côté sensuel, romantique. La photo de gauche se rapproche le plus de la couleur réelle que je décrirai comme un rouge sang, foncé.


Embrace the Gray : un gris qui me fait penser à la robe d'un Chartreux, et qui a des sous ton bleu (qu'on distingue mal sur les photos je vous l'accorde).


Shine for Me : pas de collection sans un vernis pailleté. Je pense qu'il serait très beau en accent nail au-dessus d'un vernis gris, car porté seul il faudrait une 3ème couche en plus (2 ici). Je m'attendais à ce qu'il soit plus foncé que ça.


Cement the Deal : un joli gris souris banal mais que j'apprécie sans trop savoir pourquoi.

Lien utile :
- Le coffret 50 nuances de Grey de OPI dispo à 32,90€ chez Parlons Vernis & Co

Avez-vous craqué pour Grey (autant les vernis que Christian !) ? 

À bientôt ! 


5 commentaires:

  1. Ils sont vraiment jolis les vernis O.P.I., pour ma part je ne les jamais essayé... La tenue est-elle vraiment à la hauteur de leur réputation ? Peut être que je le découvrais par moi même un jour...
    Et entièrement d'accord avec toi pour ta parenthèse lecture du début, cinquante nuances de grey est... mauvais. A mon sens en tout cas, j'ai commencé à le lire en format PDF, et j'ai eu l'impression que c'était une ado de 15 ans en manque qui avait écrit le livre, je l'ai trouvé terriblement ennuyeux, lassant et mal écrit... (désolée pour les fans qui passeront ici, je n'aime pas du tout ce livre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la tenue dépend d'une personne à une autre mais je peux t'assurer que sur moi ils tiennent assurément bien :) tu ne risques pas d'être déçue si tu te lançais dans l'achat d'OPI !

      Supprimer
  2. Olala qu'est ce qu'ils sont beaux ces vernis :) Je suis fan des livres je sens que je vais craquer :D ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie sélection mes deux préférés : Dark Side of The Mood & Romantically Involved. J'aime beaucoup lire mais je n'ai pas encore craqué pour le fameux 50 nuances de gris. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer