Quoi, SigmaBeauty a aussi une gamme de maquillage ?


Pour continuer et achever ma revue sur Sigma, je vous propose un article sur le maquillage que la marque propose, car oui Sigma ce n'est pas que des pinceaux. Et je dois dire : heureusement. Parce que vraiment, la qualité est aussi au rendez-vous.
Concernant le packaging, il se veut classe et sobre, et je n'en demandais pas plus.


J'ai eu la chance de pouvoir tester 4 produits et de vous proposer ainsi un look quasi complet. J'ai pu donc découvrir un crayon à lèvres, un gloss, un blush et un(e?) Shimmer cream. À première vue j'étais satisfaite des couleurs mais un peu réticente sur le gloss, à l'heure où la mode est aux vernis à lèvres.


Je dirai que les swatch parlent d'eux-même tant pour les couleurs que pour la qualité. En effet, ici il n'y a à chaque fois qu'un passage avec le produit et on ne peut pas nier que la pigmentation est top !

Le Shimmer Cream en teinte Brilliant paraît assez foncé dans le pot, je dirai orange cuivré, mais une fois posé il est assez discret. Bon je dois dire que j'ai la peau matte, je ne suis pas sûre qu'il conviendrait à un peau claire en tant qu'hilighter. Je l'ai posé en tant que tel mais également en guise de base de fard à paupière, qui permet d'apporter une base légèrement coloré, mais pour cette fonction je trouve que le produit est un peu trop gras.


Le blush qui répond au doux nom de Heavenly et que l'on aperçoit légèrement sur la photo ci dessus, est un joli rose corail mat. Il est léger et subtil et il peut donc être mis chaque jour pour donner bonne mine. Sa tenue est irréprochable, le soir il est encore sur mes joues de hamster.

Le crayon à lèvres Indulgent est je dois l'avouer mon coup de coeur ! Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi excellent. Le petit reproche à lui faire est peut-être sa taille qui ne permet pas une précision extrême. A moins qu'il n'ait été conçu comme un jumbo à lèvres ... !? J'étais en plus à la recherche d'une teinte similaire pour aller avec mon Audacious Anita de Nars : mon souhait est exaucé !
Il glisse parfaitement bien sur les lèvres et ne les assèche pas du tout. Allié à un rouge à lèvres ou même le gloss Sigma, vos lèvres sont habillées pour une grande partie de la journée.

Pour achever cette revue, je vous présente le gloss Lip Vex qui a été une bonne surprise finalement car je n'en attendais vraiment pas beaucoup de lui.


Lorsque j'ai découvert l'applicateur j'étais un peu déçue, ce n'était pas un embout mousse qu'on a si l'habitude de voir mais des poils tout collants. Abstraction faite de ce détail, je l'applique et finalement ce n'était pas si horrible que ça en avait l'air.
Il y a une petite odeur de caramel qui peut être légèrement écoeurante si on n'aime pas ça. Mais surprise : le gloss ne colle quasi pas et après avoir séché, on n'oublierai presque que l'on a du gloss visqueux sur les lèvres.

Même si le crayon est rose, et le gloss marron, il est tout à fait possible d'allier les deux, étant donné que le gloss a un côté translucide, et le résultat est vraiment sympa. Le combo vous fera une bouche de pétasse un poil aguichante. Sur la tenue des deux produits ensemble, elle est irréprochable, j'ai mangé avec et j'avais encore du gloss et par conséquent du crayon !


Le look final avec les 4 produits et un maquillage des yeux réalisé avec la Chocolate Bare de Too Faced : 


Liens utiles :
- Le Shimmer Cream en teinte Brilliant : ici (16$)
- Le Blush en teinte Heavenly : ici (12$)
- Le Crayon à lèvres en teinte Indulgent : ici (12$)
- Le Lip Vex en teinte All Heart : ici (10$)

Avec le code NY2015 profitez de 10% de réduction sur votre commande passée en janvier !

Et vous, avez-vous déjà testé la gamme maquillage de Sigma ? Si non, prêtes à sauter le pas ? 

À bientôt ! 

(Produits envoyés par la marque, mais mon avis reste intègre soyez en sûrs !)

3 commentaires:

  1. Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient aussi une gamme de maquillage ! C'est donc une très belle découverte !
    J'aime beaucoup le look final, ce maquillage tu vas à merveille !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai qu'on va chez Sigma surtout pour leurs pinceaux. Ils s'étaient lancés depuis quelques années dans les palettes et maintenant .. Presque tout ^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Mais c'est qu'ils proposent de bien jolies choses en plus! : ) Je suis tentée!

    RépondreSupprimer