Sigma et son pinceau 3ème Dimension

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un pinceau qui a récemment fait son entrée dans ma collection. L'automne passé, Sigma faisait preuve d'innovation et sortait ses nouveaux pinceaux 3D(HD) qui m'ont intrigués, ça je dois bien l'avouer ! On a l'habitude de voir des pinceaux plus ronds, voire complètement plats comme le Flat Kabuki F80 de la marque. 
J'étais donc partagée entre la joie de découvrir quelque chose de nouveau et la crainte de peut-être ne pas savoir l'utiliser complètement. 


Le pinceau est décrit comme pouvant être utilisé pour les produits liquides, crèmes et poudres pour le teint. Autrement dit multifonctions. Pour ma part je ne l'ai utilisé que pour les produits liquides, pour appliquer mon fond de teint.

 Le changement opéré avec cette forme se trouve surtout lors de l'application du produit.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, le pinceau avec sa forme "triangulaire" permet d'appliquer votre fond de teint (ou autres) sous l'oeil et épouse parfaitement la forme et malgré la taille du pinceau l'application est précise.  C'est un peu le même principe que l'éponge Beauty Blender avec son bout affiné destiné au même usage, mais ici avec des poils !
Il en va de même pour le contour de la bouche, fini le fond de teint sur les lèvres avec ce pinceau 3DHD !


Pour le reste du visage, comme pour mes grosses joues de hamster, il suffit d'utiliser les côtés plus larges du pinceau. C'est vrai qu'au premier abord c'est un peu surprenant d'utiliser de façon inclinée son pinceau mais on s'y fait très vite !

La marque propose également un pinceau plus petit qui je pense doit être parfait pour appliquer son anti-cernes par exemple !


Et pour assurer une longue vie à vos pinceaux, personnellement mes premiers Sigma ont 4 ans (et un seul a rendu l'âme), n'oubliez pas de les laver régulièrement. Pour ma part, c'est environ 1 fois par semaine, et je n'utilise les pinceaux à fond de teint que 2 fois grand maximum, déjà par souci de propreté, mais aussi parce qu'il y a des traces laissés par le pinceau lors de la pose du fond de teint s'il est sale !

J'ai eu la chance d'essayer leur fameux gant de nettoyage en miniature, moi qui n'utilisais pour le moment, pour ne pas le citer, le BrushEgg, je dois dire que j'ai été vraiment agréablement surprise, et même conquise. Sigma a eu la présence d'esprit de mettre un côté de lavage pour les gros pinceaux et un autre pour les plus petits, ce qui permet un nettoyage optimal et rapide ; même concept pour le rinçage ! Il y a aussi une partie pour redisposer les poils, et le grandeur nature possède une fonction "d'essorage", une vraie station de lavage.
En plus si vous êtes perdus dans les fonctions, c'est simplement écrit sur le gant, que demande le peuple je vous le demande ? Bon ok on boude un peu le prix de 35 dollars mais je pense que c'est un investissement face à cette corvée horrible chaque semaine. Je crois que je vais bientôt me laisser tenter ...
En tout cas je peux vous assurer qu'après nettoyage, le pinceau 3DHD ne bouge pas et reste le même, comme un sou neuf !

On aime

- Les poils doux
- Ne plus se mettre du fond de teint sur la bouche
- La forme du pinceau innovante

On aimerait :

- Vivre aux États-Unis pour payer moins de frais de port
- Qu'il existe un lave pinceaux automatique

Liens utiles :
- Le Kabuki 3DHD, 24$ : ici
- Le Sigma SPA Brush Cleaning Love, 35$ ou 39$ (ça dépend si vous voulez un ou deux pouces sur le gant, parfait pour les gauchers) : ici ou ici (différents coloris disponibles en plus)

Profitez de 10% de réduction sur votre commande en janvier avec le code NY2015


Fan de Sigma ? Prêtes à entrer dans la 3D avec ce nouveau pinceau ? 


À bientôt ! 

(Produits envoyés par la marque, mais mon avis reste intègre soyez-en sûrs)

1 commentaire:

  1. Je commence à m'intéresser à cette marque (j'ai le F88 déjà) et j'avais vu ce pinceau justement mais j'avais hésité. C'est vrai que sa forme doit être assez pratique pour les coins du nez, de la bouche etc... Par contre je ne savais pas qu'ils en avaient fait un petit, je vais aller voir ça ^^

    RépondreSupprimer