Ma première fois avec Smashbox

Maintenant que nous sommes intimes vous et moi, je pense que je peux vous partager ma récente première fois avec la marque Smashbox. Vous la connaissez sûrement pour ses bases de teint mais il y a peu, la palette Full Explosure a fait parler d'elle. Surfant sur la vague des nudes, la palette a connu un succès presque en même temps que celle sortie par Nars. 
Mon coeur a hésité entre les deux, lisant sur le web quelques revues, pour finalement choisir la raison plutôt que la passion : les 3 Naked, la Chocolate Bare, quelques Sleek ; non je n'avais pas besoin d'une énième palette naturelle ! 

Sauf que ... Oui la comm' sait jouer avec nos sentiments : une version miniature de la Full Explosure est proposée pour 16,50€, une miniature du mascara Full Explosure + 2 échantillons, ainsi que les frais de ports gratuits si vous commandez de votre mobile. Oui le Graal. Je n'ai pas réfléchi, emportée par mes émotions, j'ai sorti ma CB plus vite que mon ombre et la commande fut passée. 
J'ai opté pour une miniature d'un autre mascara ainsi qu'une base pour le teint.

Alors, que vaut Smashbox ? 


Je dois dire que j'ai été étonnée, presque choquée par la petite taille de la palette. Bon c'est vrai j'avais peut être zappé le mot "voyage", autrement dit faite pour être glissée dans votre sac à main ou vanity. Dans cette optique (et pas simplement) elle est parfaite.


Finalement il ne faut pas s'attacher à la petite taille de la palette mais à la taille des fards qui est plus que suffisante. Je n'ai encore jamais fini un seul fard de ma vie, et seuls certains sont à peine creusés (mais non je n'ai pas trop de palette ! On n'en a jamais assez si vous voulez mon avis ...) !


En ce moment j'adore les tons neutres, les tons chauds des marrons et travailler des couleurs mattes. A croire que cette palette était faite pour moi ? J'ai tout de même un peu redouté les teintes irisées qui sont très pailletées : les chutes, le manque de pigmentation. J'ai donc été surprise par leur bonne qualité, en même temps c'est Smashbox pas Lidl.
Les fards n'ont pas vraiment de nom, la marque ne s'est pas embêtée à trouver des noms niais mignons, elle s'est contentée de lettres et chiffres : S1, M6, KGB ...


S'agissant des mascaras, la taille des miniatures est aussi tout à fait honorable. On a d'un côté une assez grosse brosse, bien fournie avec le Full Explosure, et une toute fine avec le Eye Brightening. En toute honnêteté ce ne sont pas LES révélations de l'année pour ma part.
Le premier donne du volume sans pour autant allonger, et le second ... Je ne sais pas ... Je dirai que sa petite brosse permet de travailler plus facilement vos cils du bas. Je ne comprends pas vraiment ce qu'est un mascara illuminateur. Si vous pouviez m'éclairer (oh le jeu de mots) j'en serai ravie.
À leur avantage, je peux vous dire qu'ils ne font pas de paquet et que mes cils sont assez bien séparés !

Concernant la base, toutes mes excuses, je l'ai égarée et je n'ai pas eu le courage de la retrouver. Je l'ai essayée une fois tout de même, je ne suis pas sûre d'avoir vu de différence, mais les fonds de teint ont toujours très bien tenu sur moi sans que je n'ai besoin de faire entrer dans ma routine une quelconque base. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est aussi gélatineuse que les autres bases que j'ai pu essayer et que je n'aime pas toucher ça avec mes doigts. Beurk.

Pour ce qui est du maquillage, j'aurai pu vous faire un maquillage de soirée avec le fard S6 notamment qui est un joli gris irisé/pailleté, ou un charbonneux, mais j'ai fait quelque chose de léger et portable tous les jours. Il paraît que c'est la rentrée en plus ...


J'ai simplement appliqué le fard S3 (beige champagné pailleté), le marron pailleté S1 légèrement en creux large externe, M1 le marron chaud mat en creux externe, M3 pour estomper et M4 le beige sous l'arcade sourcilière.
J'ai tracé un léger trait d'eye-liner marron de chez ELF et utilisé Full Explosure sur les cils du haut et le second sur les cils du bas.
Je porte un blush crème de NYX, le Orange, en accord avec mon rouge à lèvres Rouge Edition de Bourjois : le n°10, de quoi donner un peu plus de couleur à ce maquillage nude !


Lien utile : en édition limitée sur Smashbox, 16,50€ (sold out pour le moment).

Et vous, fan de Smashbox ? Des produits à me conseiller ? 

À bientôt ! 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé!

    RépondreSupprimer
  2. Le rouge à lèvre est vraiment sympa ! Il ressemble beaucoup au rouge à lèvre Morange de chez MAC je trouve ! En tout cas, ça fait vraiment ressortir ton make-up nude ! C'est très joli comme ça :)

    RépondreSupprimer