Maquillage Anti-Rentrée

La blogosphère pullule d'articles consacrés à des maquillages de rentrée. Assez classiquement on retrouve des maquillages très légers dans les tons beiges et marrons, autrement dit quelque chose que beaucoup d'entre nous portons chaque jour ... Je vais être médisante, mais moi ça m'a ennuyé tous ces articles où les maquillages sont quasiment tous les mêmes.

J'ai eu la chance de reprendre une semaine après les écoliers, collégiens et lycéens, hier en fait. J'ai donc pu profiter de l'arrière saison où le soleil nous honore enfin de sa présence. J'en ai profité pour sortir une palette récemment acquise.


Il s'agit de Rio Rio de Sleek, une édition limitée dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je sais bien que l'été je décroche pas mal des blogs, mais en général pas au point de rater la sortie de palettes !? Je l'ai dénichée dans un Superdrugs alors que je cherchais simplement la Garden Of Eden. 

J'aime beaucoup cette marque, et je ne pense pas que vous ayez pu la rater. Ses palettes sont à un prix dérisoire (à peine 10 euros) et leur pigmentation est complètement dingue. Je me rappelle l'avoir mis sans réfléchir dans mon panier, je la trouvais tellement parfaite pour l'été, sauf qu'il n'est jamais vraiment arrivé (l'été). Et honnêtement pour aller travailler en caisse à mon job saisonnier, je n'avais vraiment pas le courage d'amener le carnaval de Rio avec moi, déjà que je n'avais pas le courage de m'amener moi-même ...

Trèves de blabla, juste avant la rentrée j'ai réalisé un maquillage coloré que je décidais de poster lorsque j'aurai repris les cours, histoire de ... J'sais pas mettre du pep's 3 minutes dans ma vie et oublier que cette année va encore être riche en dépression émotions.

On la voit la joie d'avoir repris les cours non ?
Je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir faire et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que la palette n'était pas très bien pensée finalement. Il y a beaucoup de couleurs flash et pimpantes (oh vous savez que j'aime ce mot moche) et rien pour estomper ou dégrader les couleurs. J'ai bien essayé d'estomper mon orange avec mon rose mais c'était d'une laideur ! J'ai tout enlevé pour vous épargner croyez moi ! J'ai finalement opté pour un combo assez connu et pas compliqué : jaune - orange - marron (marron que j'ai du puiser dans une de mes 3 Naked, me demandez pas laquelle par pitié).


Je trouve que le maquillage peut tout aussi bien être porté l'automne vu ses tons chauds orangés et marrons. 
J'ai essayé de faire quelque chose d'assez "original" avec un liner doré ELF au-dessus de mon liner noir parce que les paillettes c'est chouette. Et ça me fait penser aux costumes des danseurs de samba (eh oui ...). Et puis j'avais envie.

Pour le teint je n'ai plus du tout de souvenir de ce que j'ai pu faire #blogueuseencarton ! Pour les lèvres j'ai choisi un Kiko ressorti du fond du panier, je ne sais même pas s'il existe encore : un creamy lipstick n°394 qui est une sorte de nude micropailleté doré ! 

Sinon pour ma rentrée, mon maquillage n'a pas été glorieux. Comme j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge, j'ai oublié chez mes parents tous mes produits pour le teint (fond de teint, anticernes, blush, etc.), pour les yeux (mascaras, liners ...) et j'en passe. Heureusement que j'ai mes palettes et mes rouge à lèvres, je sauve mon honneur de blogueuse beauté et beauty addict !

Lien utile : Rio Rio disponible sur Sleek, 9,99€

& vous votre maquillage de rentrée ? 

À bientôt !

13 commentaires:

  1. Ce maquillage est canon ! Et ce genre de couleurs te va vraiment très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau maquillage :) cette palette me fait beaucoup envie !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D En plus tu peux craquer sans regret vu le petit prix :)

      Supprimer
  3. La palette est splendide ! Et ton Make Up magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Ton maquillage est très joli, pile poil dans des couleurs ensoleillées pour un dernier goût d'été :)
    Et si ça peut te rassurer, moi aussi je sature avec les maquillages de rentrée nude qui se ressemblent tous, et ça fait du bien de voir un peu de couleur pour changer ^^ Ca n'est pas forcément médisant ni méchant, ça ne vise personne en particulier, mais à des périodes "clés" comme ça (rentrée, fêtes de fin d'année, vacances d'été, etc.), on a tendance à toutes faire (et donc voir) un peu la même chose, et à force on se lasse, c'est normal :)
    Bref, tout ça pour dire que tu n'e spas une extra-terrestre et que tant que ça ne vise personne en particulier ça n'a rien de méchant ou de médisant ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu me rassures :) un moment je me ss dit : oh je ss peut être un peu méchante ^^

      Supprimer
  5. Oh ouiiiii de la couleur ! Ce qui me dérange surtout avec cette avalanche de maquillage de rentrée, c'est qu'en vrai, je peux très bien en avoir l'idée toute seule, je n'ai pas vraiment besoin d'exemple. Mais hier, on a été servi avec le smoky rose et noir de MoreArrows et ton joli sunset. Ça fait du bien ! Merci =)

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe comme make-up !!!! J'adore :)

    RépondreSupprimer