Milk Chocolate - Maquillage avec la Chocolate Bar de Too Faced


Je suis tombée amoureuse de la palette Chocolate Bar lorsque j'ai vu les visuels sur le net de Too faced que la blogosphère relayait. Elle m'a obnubilée complètement, sûrement encore plus que lorsque j'attendais la Naked 3. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai raté leur palette précédente, la Favorite Things, et que la Chocolate Bar est aussi une édition limitée et que si je la ratais, à moins de déboursais 100 dollars sur ebay US pour l'avoir, je n'aurai eu encore que mes yeux de beauty addict pour geindre.
Quoiqu'il en soit j'ai guetté le net à la recherche de la date exacte de sortie chez Sephora, ce que je n'ai pas trouvé à part une approximation : début février, mi-février. 
J'étais frustrée, faut bien l'avouer, surtout que sur instagram je voyais certaines blogueuses l'avoir déjà en leur possession grâce à des amies aux USA ou autres. 

En allant faire nos courses, j'ai prié Monsieur de passer par Sephora pour simplement demander la date à laquelle ils recevraient la palette, ce à quoi on m'a répondu qu'elle était déjà là et que "je pense que j'en ai encore". 
JOIE. BONHEUR. EXPLOSION (presque un orgasme en fait). C'est ça la vie d'une addict ... (Mal)Heureusement. Sans compter que j'ai profité des 20% (4 fois ce mois-ci quand même), de sorte que la palette ne m'a coûtée que 35,20€ ! (Si vous êtes mauvaise en calcul, elle est à 44€ initialement). 

Valait-elle la peine de toute cette attente

Cette palette peut convenir à toutes, elle satisfait les fan de mat (6 fards sur 16 tout de même) , les fan d'irisés et des paillettes, d'autant plus que les couleurs, pour la plupart chaudes, permettent des maquillages portables tous les jours mais donnent aussi la possibilité de maquillages de soirées
Alors oui, certes, il y a les 3 Naked d'Urban Decay (que je possède également ..) mais je pense qu'il y a vraiment des différences avec celle de Too Faced qui comble mon envie pour des marrons chauds ! 
En plus si vous êtes fan de chocolat, elle est faite pour vous (on se croirait dans téléshopping non ?) ! La Chocolate Bar, comme son nom l'indique, a été faite avec des fards composés de cacao qui donnent à la palette une délicieuse odeur, entre le chocolat, le cacao et la cannelle (je ne saurai vraiment la décrire), et qui, à mon grand étonnement, n'est pas écoeurante du tout (pour l'instant ...) ! 

On peut simplement dénigrer le fait que Too Faced n'ait pas mis de produit en plus comme un pinceau ou une petite base à paupières. 
Évidemment on adore la tenue et la qualité des fards

Pour vous mettre encore plus à l'honneur cette palette, j'ai réalisé un maquillage à l'aide d'une des 3 face chart proposée par la marque ; il s'agit du maquillage intitulé Milk Chocolate !


1. Appliquez votre base à paupière ; ici la Shadow Insurrance de Too Faced.
2. Appliquez White Chocolate sous l'arcade sourcilière (un fard beige).
3. Pressez Milk Chocolate sur la paupière mobile (un marron caramel mat).
4. Estompez Gilded Ganache dans le creux de la paupière (un marron kaki légèrement irisé).
5. Créez un trait de liner à l'aide du fard Triple Fudge (un marron chocolat foncé mat).
6. Disposez du crayon marron dans votre muqueuse inférieure que vous recouvrirez du fard Gilded Ganache + Mascara ensuite (ici l'Ultra Tech de Kiko + le Volume de Chanel).

Mais non je fais pas la gueule ! 
Pour le teint :

- Teint Visionnaire teinte 035 - Lancôme
- Anti cernes Boing teinte 3 - Benefit
- Poudre All Mat Plus teinte 030 - Catrice
- Bronzeur Chocolate Soleil palette Sweet Dreams - Too Faced
- Enlumineur Candlelight Glow palette Sweet Dreams - Too Faced
- Blush Cocoa Rose palette Sweet Dreams - Too faced

Pour les lèvres, le rouge à lèvres Hydra Nude 01 de Clarins.

J'ai beaucoup aimé réalisé ce maquillage rapide, simple et portable pour tous les jours. Mes envies de marrons chocolats sur mes yeux sont comblées

En résumé, je suis conquise par cette palette, et j'espère que vous le serez tout autant que moi après ces visuels des fards et que vous allez courir vous la procurer chez Sephora parce qu'elle en vaut vraiment la peine !


À bientôt ! 

4 commentaires: