Maquillage mat avec Sleek

Je vous retrouve aujourd'hui avec un maquillage signé Sleek. J'ai décidé d'utiliser l'Ultra Matts V2 (disponible ici) dont je me suis rappelée l'existence il y a peu de temps. La réputation de ces palettes n'est plus à faire : le rapport qualité/prix est excellent ! La preuve, j'en ai 6 de la marque ! 
Les fards mats sont plus difficiles à travailler, notamment pour l'estompage. Il faut faire attention à ne pas écraser la matière pour avoir un fondu parfait. Les pinceaux E25 de Sigma sont top (dispo ici) à mon sens, ou le 217 de MAC (dispo ici) pour permettre un estompage parfait pour tous vos maquillages.
Ayez également un peu plus de patience que d'habitude : estomper en cercles sans écraser, remettre du fard pour garder l'intensité, ré-estomper, etc. 
J'ai voulu utiliser le bleu navy (il paraît que c'est à la mode cette nuance) et le violet, surtout parce que j'ai déniché ce week-end un joli crayon Gosh violet bleu, le 019 Temptation ! J'ai aussi pu sortir mon eye-liner gel bleu nuit de chez Catrice, le C01 Nautica
Pour le teint j'ai utilisé :

- Le fond de teint Skin Matt teinte M06 - Une 
- Anti cernes Boing teinte 03 - Benefit
- Poudre All mat + teinte 030 - Catrice
- Bronzeur 026 Sun Kissed - Rimmel
- Enlumineur de la palette Flushed - Urban Decay
- Blush Warm Saoul - MAC
Pour le travail des yeux :

1. Appliquez votre base à paupière (Shadow Insurance, Too Faced) et le jumbo teinte Milk de NYX (facultatif).
2. Posez le violet sur les 3/4 de la paupière mobile, laissez le coin interne nu pour le moment.
3. Posez le bleu en coin externe et commencez le travail d'estompage.
4. Munissez vous de votre Naked 3 et du fard Dust pour le coin interne afin d'apporter de la luminosité au maquillage.
5. Eyelinez, mascaratez, sans oublier de mettre votre crayon khôl violet en muqueuse inférieure. 

Pour les lèvres j'ai choisi un combo nude pour ne pas être (trop) maquillée comme un camion volé : rouge à lèvres 02 de Rimmel, collection Kate Moss + gloss 01 pure beauty de Essence


À bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Wooow superbe makeup !! Il te va divinement bien en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique! En plus t'es très belle ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment superbe ce make up, merci de tes conseils, j'ai un peu de mal avec les fards, je n'en utilise pas beaucoup mais je retenterait en suivant tes indications!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que c'est un article sur ton maquillage des yeux mais ton blush est d'un canon !

    RépondreSupprimer