Le cas du mascara bleu turquoise


Nous sommes toutes habituées à porter un mascara noir, intense. J'ai déjà essayé la couleur marron ou encore un bleu marine, autant vous dire que c'était très (trop ?) subtil à remarquer, d'où l'abandon pour rester à la couleur habituelle.

Seulement c'est l'été, la tendance sur les yeux se veut color block, mais pourquoi se limiter au liner coloré ? J'ai donc finalement sauté le pas, à petit prix, chez Essence avec le Colour Flash teinte 04. Je l'ai laissé quelques semaines dans mes tiroirs parce que, je dois vous l'avouer, il me faisait peur. Peur de ressembler à une cagole. Voilà.


Avouez-le, la couleur peut amener à la réflexion non ? Le mascara en lui-même n'a rien de fou, il ne fait pas des cils à la Eva Longoria retouchée avec Photoshop + 50 faux cils ; je pense que j'aurai peut être pu mettre un mascara noir pour me donner plus de volume mais je voulais le tester brut, seul.
Finalement j'ai été vraiment agréablement surprise.

La couleur est voyante sans trop l'être, ce n'est pas criard. Je trouve que c'est la touche colorée parfaite, au même titre que l'eye-liner. 
J'ai préféré ici arboré un maquillage assez nude avec Sidecar de la Naked 1 d'Urban Decay en paupière mobile, Buck en creux large et Darkhorse en creux externe. À mon sens un maquillage trop prononcé, comme du bleu aurait été too much.
Le petit hic, c'est qu'avec la chaleur il a eu tendance à couler, dommage !  


J'avais posé mon rouge à lèvres avant le mascara, et ce n'est qu'après coup que je me suis dit que ça ferait peut être trop, et finalement j'ai l'impression que ça passe tout de même. Il s'agit ici du Shine n°22 Famous Fuschia de Bourjois. Sur mes joues j'ai ressorti ma Cheek Powder My Paradise de MAC (collection Surf Baby, été 2011) qui est ma chouchou ces derniers temps et qui est un corail qui tire sensiblement vers le orange avec des paillettes dorées.

Il est noté que le mascara peut également s'utiliser dans les cheveux, mais vraiment là, je n'ai pas pu. Je suis courageuse mais pas téméraire !

Vous sauteriez le pas pour un mascara coloré ? Qu'en pensez-vous ?

À bientôt ! 

2 commentaires:

  1. J'en ai un turquoise tout comme toi, j'adore le mettre quand il fait beau^^' J'en ai un de chez Gemey moi par contre! Je suis d'accord avec toi, ton rouge à lèvres fait pas too much! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il est canon ! Ca donne un côté frais, pas chargé du tout, donc parfait pour l'été ! J'en veuuuuxxxx

    RépondreSupprimer