Shame on me, ou pourquoi j'aurai du craquer avant pour les rouges à lèvres Urban Decay

Urban Decay ce n'est pas, ou du moins ce n'est plus simplement les palettes Naked. Je ne sais pas si c'est le rachat par L'Oréal qui a permis cet essor, mais désormais, la marque est, à mon sens, incontournable, et à plus d'un titre. 

J'avais repéré il y a quelques temps un joli rouge à lèvres, la teinte Venom, une sorte de framboise-raisin assez foncé. Visiblement je n'étais pas la seule à le vouloir et il était hors stock à chaque fois. Sauf que récemment face à un corner qui n'est pas "mon" corner habituel, il y était. Je le reswatche, et heureusement d'ailleurs, car ce fut la déception. Je me souvenais qu'il était plus foncé et moins rose fushia. Il est vrai qu'on est en été, mais j'adore les couleurs foncées, que voulez-vous !?

Je me suis alors tournée vers Shame qui est je crois la teinte la plus foncée de la gamme, et vraiment là, ça a été presque le coup de foudre.


Comme je suis douée pour décrire les couleurs (la blague), je dirai que c'est un marron-violine qui ressort rouge bordeaux une fois posé (oui j'ai vraiment du mal ...). Même si la saison se prête plutôt aux corail et autres dérivés, j'adore porter des couleurs sombres, je trouve ça très habillé et chic, donc parfait pour les soirées (et la journée pour rester chez moi à ne rien faire aussi).


Le raisin du rouge à lèvres n'est pas celui que l'on rencontre habituellement, mais pas de difficultés à signaler, si ce n'est peut-être que pour les détails et finitions ce n'est pas forcément facile, mais vu la couleur ici, mieux vaut appliquer au pinceau et corriger au correcteur les débordements !


La texture me laisse un peu perplexe, c'est crémeux mais en même temps ça a tendance à légèrement collé ... Quoiqu'il en soit, la tenue est excellente, après des heures et un repas la couleur est encore très présente, ça n'a quasi pas bougé !



Autant vous dire que je suis ravie de cette découverte et qu'il est fort probable que je récidive parmi les 15 autres teintes !

Dispo en exclu évidemment chez Sephora au prix de 19,50€ : ici (20% en ce moment jusqu'au 30 juin en magasin ou avec le code FRMGJ20 ou 25% dès 100€ d'achats avec le code FRMGJ25).

Fan des rouges à lèvres foncés ? Déjà testé ceux de la marque Urban Decay ? Dites moi tout !

À bientôt  !

10 commentaires:

  1. Je te comprend, j'ai deux ràl de cette gamme et je les adore !!! J'ai pas cette magnifique teinte par contre, wouaw, je suis fan :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai hâte d'élargir ma collection de rouges à lèvres UD :)

      Supprimer
  2. Il est sublime! Moi non plus j'ai toujours pas tester les ral Urban Decay et je commence à savoir ce que je loupe... je dois remédier à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah fais attention, tu risques de tomber sous le charme et de tous les vouloir :)

      Supprimer
  3. Cette couleur est superbe et te va à la perfection!!! =)

    RépondreSupprimer
  4. A première vue, je ne me serais pas arrêtée dessus, trop "marron" à mon goût... et puis finalement, tu fais cet article, et voilà que je tombe amoureuse de ce petit !
    J'aime beaucoup les ral qui tournent vers le violine/bordeaux, donc forcément là, on est en plein dedans ;)

    C'est bientôt mon anniversaire, j'ai plus de place pour ranger des vernis, mais j'en ai encore pour des ral... tu vois le truc arriver ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime et te va à merveille, je suis jalouse de tes lèvres moi qui en a des très fines le ràl ne me va pas du tout :( Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pourtant elles sont loin d'être parfaites, je lutte pour avoir un joli contour :(

      Supprimer