Je crée mon maquillage avec Nocibé

Avec un train de retard, je viens aujourd'hui vous présenter un maquillage et la nouveauté Nocibé. MAC ou Make Up For Ever proposaient déjà de faire soi-même sa palette, à raison de 12-13€ par fards ... Sachant que les palettes MAC initialement comprenaient 15 fards, le calcul est très vite fait. D'ailleurs ma palette n'a pas été faite en une fois ! Addict mais (presque) raisonnable ! 

Nocibé n'a donc pas innové en proposant de créer sa palette. Cependant, en voyant des revues sur les blogs, ma curiosité a été piquée au vif ! Je suis passée devant un Nocibé refait à neuf et je n'ai pas résisté à y entrer avec ma Maman. Je lui ai présenté le "concept" et en 3 secondes elle était déjà en train de swatcher des fards, autant vous dire que je n'ai pas eu à la pousser pour créer sa palette. Maman, elle est du genre à aimer les tons marrons et légèrement rosés, les trucs légers. Elle a donc été ravie de découvrir les teintes proposées et a choisi 3 fards et un blush pour commencer.


Il s'agit des fards Tip Top pour le fard rosé, My Everything pour le marron violet et Arlequino pour le taupe. 

Mon avis sur les fards est partagé : autant la qualité est très bonne, la pigmentation est au rendez-vous, autant je ne suis pas fan des textures. Les fards sont très pailletés et pas simplement irisés, même si les couleurs sont discrètes, on ressemble vite à un sapin de Noël avant l'heure, sans compter les chutes qu'on peut avoir les joues ! C'est sur que Nocibé n'en est qu'à ses débuts dans ces palettes, et je suis certaine qu'ils vont penser à sortir des fards mat ! 

Si les fards m'ont laissée perplexe, en revanche le blush m'a bluffée
La pigmentation est vraiment excellente, à tel point qu'il faut vraiment y aller le pinceau léger au risque de ressemble à Bozo (le Clown, pour les incultes). De plus, alors que les blush ont tendance à s'estomper sur mes joues, celui-ci, la teinte Simply the Best, était encore bien présent lorsque je me suis démaquillée ! La couleur était encore très prononcée. 

Je pense que je vais suivre le pas de ma Maman et investir dans une palette mais simplement de blush, sachant que Nocibé propose tout de même pas moins de 10 blush ! 

Comptez 4.90€ par recharge, que ça soit un fard ou un blush, 4.90 la petite palette vide et 6.90€ la grande, sachant que la palette de la taille de votre choix est offerte dès 3 recharges achetées en même temps. Vous pouvez également customiser votre palette à l'aide de noeud gnangnan et autres déguelasseries. Maman à son âge elle a préféré la jouer sobre et je suis d'accord, ! Bon ok elle a craqué tout de même pour un fourreau histoire d'être plus proche de la nature, mais il est chiant. 

Sinon j'ai quand même utilisé sa palette pour un petit maquillage de princesse à paillettes.

C'est moi ou c'est flou ? Enfin c'était ça ou une photo (très) moche.
 Pour les curieuses, je porte un Just Bitten Kissable de Revlon en teinte 005 Crush Begin !

Alors ça vous tente une palette personnalisable à petit prix ? 

Si oui, c'est par ici avec un joli code promo de 20% de réduction : MAREDUC20 valable jusqu'au 16 mars.

À bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Et voilà que vois-je ? Un peau parfaite! T'es super jolie :)
    En tout cas ce concept me plaît de chez Nocibé, joli début de palette !

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil :) Elle me fait quelques bizarres en ce moment ma peau ... Je me demande qui en est le responsable : nouveau lait démaquillant ou nouvelle crème hydratante ? Enquête en cours ^^

    RépondreSupprimer
  3. Super joli ce blush et cette teinte te va à merveille!
    Ça vaut le coup si la palette est offerte pour l'achat de trois recharges! J'irai jeter un coup d'oeil lors de mon prochain passage à Nocibé ^^
    Il n'y avait pas de fards mats? Je n'ai rien contre les fards pailletés mais à porter au quotidien je préfère les mats.

    RépondreSupprimer
  4. A moins que je l'ai raté, aucun fard mat -_- ... (Désolée la fonctionnalité répondre au commentaire ne fonctionne pas .. La galèeeere).

    RépondreSupprimer