Le vernis semi-permanent à la maison : pour ou contre ?




Grâce à une copine (ce serait vraiment une longue histoire), je suis depuis quelques temps la détentrice d'un pack colorbox de la marque Colored Paris.

Voici ce qu'en dit la marque :

" Le vernis Colored a été spécialement conçu pour une tenue de 15 jours minimum, sans perdre sa brillance et son éclat. De plus résistant à la vie quotidienne, le vernis Colored ne s'écaille pas. Simple d'utilisation, pour ne pas changer vos habitudes, il se pose comme un vernis à ongle et tient comme un gel.
La lampe UV permet au vernis de sécher en 30 secondes (...) ".


Personnellement je suis une vraie addict des vernis comme en témoigne mon instagram (@cdd_insta), je change très souvent. J'étais cependant attirée par la machine pour les périodes intenses de révision pendant lesquelles je n'ai pas le temps pour entretenir mes ongles, mais surtout pour faire les ongles de ma maman qui en plus de ne pas avoir le temps n'a pas la chance de voir les vernis tenir très longtemps sur elle : le boulot, la cuisine, le ménage, un schtroumpf qui vient écailler son vernis la nuit, et bien d'autres. 
Autant dire que cette box était la bienvenue, surtout qu'au moment où je l'ai eue, j'allais partir au ski : l'occasion parfaite pour tester la tenue parce qu'il est bien évident que je n'avais pas envie de perdre du temps à me vernir les ongles ! 


La pose est vraiment très facile (contrairement à la dépose ... Hum hum). Il suffit de polir vos ongles et de passer un produit "cleaner" livré avec la box pour nettoyer vos ongles. Ensuite il faut poser une première couche fine du vernis, de passer sous la machine UV 30 secondes, puis appliquer la seconde couche avant de repasser sous la machine UV 60 secondes. 
Voilà c'est fait, votre vernis est sec, dur, brillant.
Ce serait le monde des bisounours s'il n'y avait pas de "mais" ... Seulement voilà, ça brûle ! Ça picote d'être sous la machine, ce n'est pas agréable, bon ça reste supportable, mais je ne pense pas que ça soit normal, même si ma Maman m'a affirmée que chez l'esthéticienne lors de ses anciennes poses de gel, la douleur était similaire, donc finalement ce serait la faute aux lampes UV en général. Faut pas se mentir, ça ne doit pas être très bon pour les cuticules qui vont se trouver dessécher/assécher ... 



J'ai reçu 5 vernis dans la box, et j'ai jeté mon dévolu sur vert-bleu canard (oui je suis toujours aussi douée pour les descriptions des couleurs), il ressemble sensiblement au vernis OPI de la collection Brazil AmazON AmazOFF, à tel point que plusieurs fois on m'a demandée si c'était lui (que j'ai également ...).

Encore un "mais" malheureusement : comme vous le voyez au bout de mes ongles c'est assez transparent, j'ai bien essayé de rendre la chose opaque mais allez savoir ça se "résorbait", oui vraiment bizarre je vous le fais pas dire ! 
C'est vrai que ça m'a perturbée un peu, mais j'étais tellement fascinée par l'effet brillant et gel des vernis .. ! J'ai mis du temps avant de détacher mon regard de mes ongles, à croire que c'était la révolution de l'année et que je n'avais jamais vu de vernis ! 

Voici maintenant mes ongles à J + 10




C'est sûr je n'ai pas été au bout de 15 jours, ça me démangeait vraiment trop de ne pas faire mes ongles ! On voit largement la repousse de mes ongles, sachant qu'ils poussent relativement vite ! Je vous vois aussi venir en me disant qu'au bout mon vernis s'est écaillé, mais pour la défense de la marque, n'oubliez pas que j'ai eu mes mains dans des gants de ski et j'ai ripé mes ongles contre un mur une fois ce qui a eu le malheur de les abimer un peu au bout. 
Je dirai donc que la tenue est assez bonne

Le gros HIC pour moi c'est plutôt la dépose
(Attention les yeux, âmes sensibles s'abstenir !)


Il s'agit de la méthode des papillotes à utiliser. Pour celles qui ne connaissent pas (vous habitez sur la planète Mars ?!), il s'agit de placer du dissolvant sur un coton, le poser sur l'ongle et enrouler le tout pendant 5 minutes d'aluminium. Sauf qu'ici il s'agit de l'acétone, et ce pendant 10-15 minutes ! Rien que ça, ça fait flipper ! Je pensais qu'avec ça, même mon ongle allait se décoller, heureusement pour moi ça n'a pas été le cas, mais malheureusement ça n'a pas été le cas non plus pour le vernis, ou du moins à peine.
De plus la marque préconise d'enlever le surplus à l'aide d'un repousse cuticules, vous savez ce petit bâton de bois ? Il aurait mieux fallu préciser : gratter le vernis avec une ponceuse à bois
Après m'être décapée les ongles, quelle joie de retrouver des horreurs sans nom ... ! J'ai essayé de rattraper les choses avec un coup de polissoir et un pot d'huile à cuticules entier, j'ai toujours l'impression qu'il reste des traces, que mes ongles ne sont pas lisses.
Pour ne pas faire qu'un avis négatif sur cette dépose, je dois dire que mes ongles ne sont pas mous, ils n'ont pas cassé, mais de là à dire que ça n'abime pas du tout les ongles, je reste sceptique ... 

En définitive, je ne pense pas que ça soit bon d'utiliser cette méthode des vernis semi-permanent à longueur d'année car je pense qu'à long terme ça vous abimera vraiment les ongles, les rendant mous et laids, tout comme le gel.
Je comptais le réserver pour la période de partiels à venir mais vu le temps et la patience que j'ai perdus à la dépose, je préfère encore perdre 30 minutes tous les 3 jours pour me revernir les ongles ! 

Liens utiles
- Le pack perfect comprenant la lampe, le kit remover et 3 vernis, 79€ : ici
- Le pack addict comprenant la lampe, le kit remover et 5 vernis, 99€ : ici
- Vernis à l'unité, 15€ : ici

& vous, vous avez déjà essayé les vernis semi-permanent ? Qu'en pensez-vous ?

À bientôt ! 

1 commentaire:

  1. Il a l'air sympa ce concept, malheureusement la dépose du gel uv, me fait un peu peur lol
    http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer