Back To Mac en couleurs

Shame on me, je n'utilise jamais mais ô grand jamais ma palette MAC, vous savez celle qu'on personnalise et qui coûte au final un bras ? Sauf que voilà, j'ai eu envie, d'un coup d'un seul. Je me suis dit qu'en plus il fallait vous proposer un maquillage pour la Saint Valentin, sauf qu'on n'est pas du tout dans le thème, plus dans celui de l'été ou du carnaval, mais comme mardi gras arrive et que j'avais les photos, autant vous proposer ce maquillage un poil décalé.


J'ai utilisé trois fards assez connus je pense : Satin Taupe, Star Violet et Goldmine. Leur pigmentation est bonne, je ne dirai pas excellente puisque je trouve que celle de Urban Decay est meilleure (c'est aussi pour ça que je n'utilise jamais mes fards MAC ...).


Sans plus attendre je vous laisse avec les photos step by step du maquillage ! 


1. J'applique une base à paupière puis Star Violet en coin interne et externe de l'oeil.

2. J'applique Goldmine au centre de la paupière mobile.

3. J'estompe le tout et j'applique Satin taupe légèrement en creux externe et large.

4. J'applique un liner ici cuivré, j'ai craqué, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

5. J'applique un crayon chair dans ma muqueuse inférieure.

6. On mascarate le tout, un soupçon de fard couleur chair sous le sourcil et on redessine son sourcil si on a le temps/l'envie/la foi. 


Je vous avais prévenu, c'est un peu spécial comme maquillage, la faute au liner, mais qui est facilement portable avec un liner marron, noir ou sans liner du tout. Le côté rose violet peut être parfait pour la Saint Valentin, et le côté Gold est parfait pour l'été. À vous de voir ... 


Je porte un rouge à lèvres rose, le numéro 06 Barely There de Essence. J'ai voulu rester sobre sur les lèvres par rapport aux yeux flash, surtout que si vous le portez pour la Saint Valentin, je pense qu'il faut éviter les rouges, sinon pas de bisou ! Si

Dites-moi que porterez-vous comme maquillage à la Saint Valentin ? & vous êtes fan des fards MAC ?

À bientôt ! 

7 commentaires:

  1. Waou c'est vraiment trop beau! Je n'ai malheureusement pas encore testé les fards Mac, pourtant ce n'est pas faute d'être tentée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je suis contente que ça te plaise j'avais peur que ça soit un peu trop spécial, surtout pour la saison :)
      Je te conseille les fards mais bon maintenant avec toutes les palettes "toutes faites" à des prix abordables et hyper bien pigmentées ... Bisous

      Supprimer
  2. C'est super original mais je trouve ça franchement beau ! Moi qui délaissais un peu la Une Hellocoton par lassitude face aux maquillages présentés, je suis contente d'être tombée sur celui-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) c'est vrai que la Une me lasse aussi .. Les mêmes produits présentés en même temps par toutes les mêmes personnes ..

      Supprimer
  3. Oh c'est super joli comme make up ! Très léger, mais tellement efficace !
    Je viens justement de m'acheter une palette qui contient des teintes un peu similaires, je tenterait cette affaire bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh quel magnifique make-up! J'aime absolument ton trait parfait de liner :p ♥

    RépondreSupprimer