J'ai testé : Buffalo Burger, la nouvelle ligne de Buffalo Grill

Il y a deux ans encore, ça m'ennuyait d'aller au restaurant pour manger des burgers, je préférais mettre 20€ dans un autre plat, mais désormais c'est chose acquise et courante comme chez la plupart d'entre nous je pense. 

Je suis donc ravie aujourd'hui de vous emmener chez Buffalo Burger, le seul pour le moment ouvert en France et qui fait parti du groupe Buffalo Grill. Ne vous inquiétez pas, si l'article est trop alléchant, l'enseigne risque d'ouvrir rapidement près de chez vous. Ou sinon vous pouvez venir nous rendre visite, promis vous ne perdrez pas vos doigts de pieds ! 
Je me réjouis que Lille soit la ville test, on gagne en gallons maintenant qu'on a Miss France (et Miss Prestige aussi il paraît).


Monsieur a gagné le droit d'aller y manger gratuitement pour deux personnes, mais comme il est sur Paris et qu'il faut y aller sur une semaine déterminée, j'hérite, avec joie vous vous en doutez, de ce lot, et j'emmène avec moi une amie. 

Nous allons donc un mardi soir, 19h00. Elle craignait qu'on n'ait pas de place, surtout qu'il n'est pas possible de réserver, mais avec surprise il n'y a pas encore beaucoup de monde. Nous avons le choix pour nous installer où nous voulons et nous décidons de prendre de la hauteur en s'installant à une table bar/tabourets (confortables car rembourrés). 


La déco est vraiment sympa et un peu décalée, légèrement underground je dirai. L'équipe est elle aussi jeune, de quoi avoir une bonne dynamique (non je n'ai pas dit que les + de 50 ans sont inutiles).  En tout cas ils sont aux petits soins sans être collants pour autant !
Pendant 5 - 10 minutes on nous oublie, ce qui me laisse le temps pour faire mon choix cornélien sur le burger. 


Il y a 5 burgers permanents et un burger qui n'est que temporaire et qui actuellement est le Chti Me, quoi de plus normal dans la région
Je suis assez déçue car les recettes permanentes ne sont composées en sauce que de ketchup et je ne suis pas forcément fan. J'ai des doutes sur le Chti Me, de peur que la sauce au miel soit écoeurante et que le maroille soit trop fort. 

Le serveur, qui vient d'abord nous demander si nous étions là pour manger (alors que non on était venue faire un tennis évidemment), me rassure sur le Chti Me et me convainc ainsi de le prendre. Mon amie quant à elle opte pour le Blue Me. Commande est prise sur les iPod Touch. 

5 minutes après la commande, maximum 7 soyons fou, nous avions nos assiettes. 

Chti Me et frites normales 
Blue Me et frites de patates douces
Je trouve que l'assiette est "conviviale", comme si on était à la maison, entre amis. Tout est fait homemade et TOUT EST DÉLICIEUX. Les deux types de frites sont vraiment bonnes. Elles sont accompagnées de mayonnaise et de ketchup et je me suis risquée à goûter le ketchup qui est bon lui aussi, moi qui d'habitude n'aime pas ça ! 


Nous étions obligées de terminer par un cheesecake, fruits rouges pour moi, confiture au lait pour mon amie. Il était pas mal sans être dingue, mais ô joie il n'était pas écoeurant. Petites joueuses que nous sommes nous n'avons pas pu le finir ... 

En résumé, foncez. 

Informations utiles
Possibilité d'emporter ces douceurs chez soi. 
10 rue Faidherbe - Lille 
03 20 15 85 45 (pas de réservation possible)


À bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Je trouve cet article très intéressant. Particulièrement ta réflexion théologique sur l'impact du cheeseburger sur la nature même agroalimentaire du fromage. Au delà de ce constat d'une relation platonique entre le pain et la salade, il est intéressant de noter que le ketchup renvoi logiquement au sang, et donc la violence, c'est la violence ma petite pote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah merci Loïc pour cette analyse criminologique du hamburger.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi anonyme. Je suis particulièrement excité moi même par les graines de sésame. Pour autant, la relation entre entre le pain et la salade et pour moi tout, sauf platonique. Il apparaît évident que la manière dont la salade humidifie le pain est sensuelle. Et la manière dont ce dernier réagit en s'imbibant de cette tension et ces sécrétions est sans équivoque. Bien sûr, cette démonstration est bien moins flagrante que celle du steak, sauçant tout ce qui l'entoure de ses fluides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait la signature d'une certaine A. C. Intéressant la manière dont on peut percevoir les gens simplement à travers une écriture ... Voulez-vous que j'humidifie votre salade ?

      Supprimer