La fin des cernes avec l'Absolutely Flawless de Too Faced ?

Je suis arrivée à bout de mon anti-cernes Fit Me de Gemey Maybelline, qui je dois dire a un bon rapport qualité/prix, mais j'avais envie de changer. Je comptais me ruer sur le dernier arrivé chez Urban Decay, moi qui suis fan du fond de teint de la même gamme (ma revue ici), mais j'ai cédé à l'Absolutely Flawless de Too Faced en raison d'une promotion sur le site Sephora. 


Qu'en dit la marque ? 

"Effacez les imperfections et les cernes persistantes tout en customisant votre teint avec notre formule enrichie de vitamines et peptides".
Le produit est décrit comme un anti-cernes à couvrance flexible. Il serait hydratant, combattant les poches et réduisant l'apparence des ridules et la perte d'élasticité.

Remplit-il les promesses


Lorsque je l'ai reçu j'ai été surprise presque déçue au vu de la taille du tube, on dirait un échantillon. Pour vous donner un ordre d'idée je vous l'ai photographié près de mon iPhone 6. 
Il a une contenance de 8mL mais qui est finalement raisonnable puisque le Fit Me contient lui seulement 6.8mL et je l'ai utilisé pas mal de mois ! Je pense que c'est le packaging qui veut ça, surtout qu'on a en tête la base à paupières Shadow Insurrance dont le tube est beaucoup plus grand. 


J'ai ensuite été déçue par l'applicateur, j'aurai préféré un embout mousse, je trouve ça plus facile pour appliquer (certes moins hygiénique). 

J'ai essayé plusieurs méthodes pour l'appliquer : directement sur mes cernes avec l'embout plastique, mais aussi au doigt tout simplement, au pinceau et enfin avec le Beauty Blender. Ce que j'ai préféré est de déposer la matière au pinceau puis d'estomper avec l'éponge Beauty Blender. 


Le site Sephora ne propose que deux teintes, mais vu la description il en existerait trois. J'ai choisi la teinte Perfect Nude, je pensais qu'elle serait plus claire en réalité. J'aime avoir un anti-cernes toujours plus clair que ma carnation afin d'illuminer mon dessous de l'oeil.
Je vous laisse avec des photos qui sont plus parlantes que des mots !


Sur la photo de gauche, je ne porte rien, vous me voyez complètement nue. Peau nue on s'entend bien. Sur la photo du milieu je ne porte que l'anti-cernes, et sur la photo de droite je porte la totale : fond de teint d'abord, correcteur ensuite puis anti-cernes enfin. 
Je n'ai appliqué qu'une couche de l'anti-cerne à chaque fois ; en effet, la matière est assez épaisse à travailler et elle a tendance à filer dans mes ridules et à donc les marquer encore plus. Je n'ai pas osé en rajouter pour ne pas plâtrer.
Je poudre à chaque fois, surtout que là il y a un effet collant pas très agréable

Au final, je suis très mitigée sur ce produit. Il cache assez bien mes cernes, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux, surtout en raison des inconvénients du produit que j'ai rencontré. Je pense que je vais retourner à ma première idée et acquérir très rapidement celui de Urban Decay. 

Lien utile :
- Absolutely Flawless de Too Faced en exclusivité chez Sephora à 19€ (11,40€ actuellement)

Des avis sur cet anti-cernes Absolutely Flawless ? 

À bientôt ! 

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est épais, cache bien les cernes mais alors qu'est-ce qu'il file dans les plis. Meme poudré ça file dans les plis en moins de 1h.

    RépondreSupprimer