La vie en Rose Boudoir avec Bourjois

Je m'intéresse peu aux nouveautés de Bourjois, ou ce genre de marques Drugstore, non pas que j'aille uniquement vers les grandes marques (la preuve en est que je suis une fan inconditionnelle de Catrice !), mais je ne saurai pas l'expliquer, c'est comme ça.

Seulement je dois dire que lorsque je surfe sur la blogosphère, et que je vois ce que propose la marque, je me dis que je devrai changer mes habitudes. C'est chose faite ! J'ai profité d'une promotion  sur leur site (-50% dès 5 articles) afin de me forger mon avis (d'ailleurs il y a encore -30% sur 3 articles ...). Dans ma commande j'ai ainsi glissé l'une de leurs nouveautés : la palette Rose Boudoir Nude Smoky


Voici ce qu'en dit la marque :

"Dépose en 1 passage. Estompe facile. Tenue 12".

Comme d'habitude (parfois je me fatigue) je me suis dirigée vers des tons rosés. La palette est vraiment trop mignonne, vous le savez et je vous le rabâche, dès qu'il y a du rose, je fond littéralement. Je suis trop girly, trop niaise, trop licorne dans la forêt. Elle tient dans la paume de ma main, quoi de mieux pour être emportée partout


Je pense que la photo parle d'elle-même, la pigmentation est vraiment démente. Je précise qu'il n'y a qu'un passage dans le fard à chaque fois. J'ai été agréablement surprise, à tel point que je suis descendue les montrer à Maman (qui a dit : il va falloir que j'en achète aussi). J'avais peut-être des a priori sur les fards de la marque, et j'ai eu raison de dépasser ces préjugés. 
Je n'ai à déplorer aucune chute, les fards accrochent très biens. J'aime beaucoup le blanc nacré parfait pour illuminer le dessous du sourcil, il n'est ni trop mat ni trop pailleté.

En bref, les promesses avancées par Bourgeois sont vraiment remplies

Il est vrai que les couleurs ne sont pas des plus originales, qu'elles sont déjà vues et revues, mais je suis vraiment satisfaite de mon achat ! Voilà une nouvelle palette qui va faire partie de mon quotidien
Si l'on suit le petit tutoriel indiqué au dos de la palette, ce que j'ai fait la première fois, en moins de 3 minutes votre maquillage des yeux est fait ! 

Voici le maquillage que j'ai réalisé : 


Après avoir posé ma base à paupière Essence, j'ai appliqué le marron taupe en coin et creux externe, le rose sur le reste de la paupière mobile et le beige sous mon sourcil. J'ai décidé de ne pas mettre d'eyeliner afin de conserver l'entière lumière apportée par les fards. Un simple coup de mascara suffit (le Lashblast de Covergirl en teinte marron), ainsi qu'un crayon marron dans la muqueuse inférieure pour intensifier un peu le maquillage.


Je porte également une nouveauté de la marque, un Rouge Edition Aqua Laque en teinte Viens si tu roses. J'ai été surprise par la texture. Bon j'aurai du m'en douter il y a le terme "Aqua Laque", donc l'effet sur les lèvres est tout simplement comme de l'eau, ça ne colle pas du tout. C'est surprenant et agréable en même temps (j'vous ai perdues non ?). 
Le rendu est assez discret, plus opaque qu'un gloss mais moins qu'un rouge à lèvres, cela va de soit. Et pourtant la tenue est assez bonne, la couleur est toujours présente après un repas. Cependant il ne tiendra pas toute la journée. 
Un poil déçue par la couleur ; je pensais qu'elle aurait été plus rose et moins framboise. 

On aime :

- La pigmentation
- La très bonne tenue des fards tout au long de la journée 
- Le délai de livraison ultra rapide (commande passée le jeudi, reçue le samedi en point relais)

On aimerait

- Plus de teintes (il n'en existe qu'une seule autre) !

Lien utile :
- Trio Nude Smoky, teinte Rose Boudoir de Bourjois, 13,95€ dispo sur le site 
- Rouge Edition Aqua Laque, teinte Viens si tu roses de Bourjois, 13,90€ dispo sur le site

Avez-vous essayé ces nouveautés ? Des produits chez Bourgeois à me conseiller ? 

À bientôt ! 

2 commentaires: