Look de soirée avec un Headband


J'ai récemment été contactée par Blondie du site Accessoires Cheveux Chic et qui m'a gentiment proposé de m'envoyer un headband. J'ai accepté avec plaisir avant de me rendre compte que j'étais vraiment loin d'être douée pour toutes les coiffures.

Tous les produits présents sur la boutique sont faits main, soit par Blondie, soit par d'autres créateurs.
La livraison est faite en 48h et les frais de port sont de 5€ pour les françaises, gratuit dès 40€ d'achats. Il est possible de vous faire livrer partout dans le monde !

Pour ma part, je ne savais pas ce que j'allais recevoir, et j'ai eu la surprise et la joie de découvrir le modèle "Headband de gala", un joli headband noir et argent, sobre, parfait pour tous les jours et mais aussi pour les soirées. Rien de bling bling, à croire qu'elle m'a bien cernée !


Il est complètement en plastique et donc léger mais ne fait pas toc ou cheap. Je craignais surtout pour la taille et l'élastique. Sur certains de mes headband, l'élastique se détend rapidement et je ne peux plus l'utiliser. J'ai essayé plusieurs coiffures et l'élastique tient bon, il ne bouge pas.


Pour commencer j'ai bouclé mes cheveux avec un lisseur (logique). J'ai préféré des boucles assez larges, et non des anglaises (le look mouton ne me va assurément pas).
Ensuite il suffit de placer le headband de façon classique sur le crâne et de le fixer avec des pinces plates afin qu'il ne bouge pas. J'ai pris de chaque côté la première mèche que j'enroule sur elle même pour la torsader avant de la placer sous l'élastique du headband et je refixe le tout à nouveau avec une pince plate.

Vous voilà coiffée en quelques minutes avec une couronne qui donne un air de déesse grecque, romaine ou peu importe. De toute façon il n'existe pas de déesse asiatique alors bon pour moi on repassera. 


Pour le maquillage, j'ai opté pour la Naked 1 qui reste un vrai bijou malgré ses consoeurs plus récentes. J'ai commencé par appliquer une base marron que j'ai ensuite estompé. Par-dessus j'ai posé le fard Half Baked au coin interne de l'oeil jusqu'environ la moitié de ma paupière, puis à côté Smog que j'estompe avec le premier fard posé, et enfin Darkhorse en creux et coin externe que j'estompe à l'aide de Buck et Naked. Je finis par appliquer Virgin sous l'arcade sourcilière. 
Un dernier passage par la case eye-liner, crayon dans la muqueuse et mascara pour finir le maquillage des yeux. 

(Ne me demandez pas ce que je porte sur les lèvres, j'ai mixé beaucoup de choses, étant parti sur un léger gradient lips, et comme j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge en fin de vie ...)


Je remercie Blondie de m'avoir fait parvenir ce headband car ça m'a réconcilié avec cet accessoire, et ça m'a permis de découvrir quelques tutoriels. Je vais enfin pouvoir m'améliorer en terme de coiffure, car jusqu'à présent, à part un bun et quelques tresses, j'ai du mal à faire quelque chose avec mes cheveux ! 
En plus il y a tellement de jolies choses sur la boutique qui donnent envie de se coiffer ! Impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied, ou plutôt barrette à votre chevelure ! De plus, il y a une section blog sur le site qui donne des idées de coiffure mais aussi qui offre des tutoriels, que demander de plus

Liens utiles :

Que pensez-vous des headbands, c'est votre truc ? 

À bientôt !

1 commentaire:

  1. Ta coiffure est top avec ce headband ! Moi j'adore les headbands mais j'ai beaucoup de difficulté à les porter... Je ne suis pas très douée pour les coiffures et comme toi, j'ai souvent eu des soucis avec les élastiques qui tiennent peu.. Merci pour la découverte en tous cas !

    RépondreSupprimer