L'art du contouring avec la Step By Step Contour Kit de Smashbox

Si l'on en croit les nouveautés et collections, le contouring cette année est incontournable. Il vous permet de perdre 3 kilos par joue en quelques minutes, sans photoshop, et "in real life". Pour les cas de contouring extrême, surtout chez nos amies américaines et/ou asiatiques, mieux vaut ne pas se réveiller près d'elles au réveil, sinon c'est le choc assuré. 

Pour ma part j'adore ce type de produits, mais il faut laisser un certain naturel et ne pas trop en abuser. J'avais déjà acquis une petite palette Sleek (dont je vous parle ici), mais l'hilighter est trop irisé pour pouvoir simplement apporter de la lumière, notamment sous les yeux, l'arrête du nez et le front. Le sapin de Noël c'est fini.

C'est pourquoi il me fallait acquérir la palette Step by Step de Smashbox (et parce que j'essaie de me trouver une excuse).


Mon Sephora avait consacré une tête de gondole (on se croirait au supermarché) entière au contouring : Make Up For Ever, Marc Jacobs, Sephora et j'en passe. De quoi se perdre assez facilement. Comme je suis restée 2 heures dans le magasin (vraiment en plus) et que j'avais ma petite conseillère rien que pour moi (pour une fois que je ne les hais pas les Sephorette), je lui ai demandé conseil, et elle m'a dirigée vers la Smashbox, d'une part pour son prix avec la présence du pinceau, et parce que la Marc Jacobs par exemple serait trop foncée pour ma carnation.
Je dois dire que je suis contente de ce conseil, car j'apprécie cette petite palette, que j'utilise quasiment tous les jours depuis son acquisition il y a 5 jours.

Les marrons sont un peu plus clairs et moins chauds sur sur la photo (coucou la lumière pourrie)

La palette qui fait la taille entière de ma main se veut sobre, tout en noir, disposant d'un miroir, utile pour les retouches dans la journée. Elle est assez robuste, presque difficile à ouvrir : pas de risque qu'elle se casse dans un sac à main ! 
Elle contient 3 poudres pesant un total de 11.47 grammes, soit quasiment 4 grammes par poudre, ce qui est satisfaisant je trouve. Assez classiquement, et de gauche à droite, on retrouve la poudre contour, la poudre bronzante et la poudre hilight. Les deux premières sont mattes, et la dernière un léger effet satiné je dirai pour permettre à la lumière d'être capturée et refléter un joli glow.


Si la palette dispose d'un assez grand miroir, un tiers est pris par une petite fiche de rappel, au cas où le matin mal réveillée, on en viendrait à mettre la poudre de contour sur l'ensemble du visage. 


Il est également fourni un petit livret expliquant comment sculpter, contourer son visage selon la forme de celui-ci. Honnêtement ce n'est vraiment pas facile : j'hésite entre le visage rond ou le visage dit en coeur. Au final, j'ai un peu fait à ma sauce en sculptant le creux de mes joues lorsque je fais le poisson


Voila le résultat en photo, sans contouring, j'ai l'air d'avoir 3 ans avec ma grosse tête de bébé joufflue, en plus d'avoir l'air d'un cadavre. A droite je trouve avoir l'air ... plus structuré, plus fini

J'ai contouré comme je l'ai dit au niveau du creux de mes joues lorsque je fais le poisson, légèrement également sur les côtés de mon arête de nez et au niveau de la mâchoire. 
J'ai ensuite utilisé le bronzeur pour flouter la poudre de contour et également sur les tempes, histoire de réchauffer un peu ce teint de mort vivante. 
Quant à l'hilighter, je l'ai mis en dessous de mes yeux, sur l'arête de mon nez, sur mon menton et au milieu de mes sourcils sur le front légèrement. 


Voici le résultat final avec du blush également. 

Je n'ai pas trop surchargé en contouring, je voulais quelque chose qui reste assez naturel. Pour un tel rendu, je trouve qu'il faut un peu de temps devant soi pour avoir un estompage parfait, ou alors c'est moi qui ne suis pas capable de me contourer le matin en 1 minute ... 

On aime :

- Le pinceau fourni avec
- La qualité des poudres 
- La tenue 
- Rapport qualité/prix

On aimerait :

- D'autres teintes pour les peaux très claires mais aussi pour les peaux les plus foncées
- La même chose version crème 


Liens utiles :
- Step By Step Contour Kit - Smashbox, 44,50€ sur le site officiel ou chez Sephora

Adepte de la mode contouring ? 

À bientôt ! 

0 Mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire