Rihanna pour MAC : ma réconciliation.

J'avais fait un break avec MAC, non pas que je boudais la marque, mais je ne sais pas, je n'étais pas vraiment emballée par leurs dernières collections et je trouvais largement mon bonheur chez Sephora aux corners tels que Urban Decay (c'est la vie UD !!), Too Faced et compagnie. 
Seulement, en annonçant sa collaboration avec la grande Rihanna, je ne pouvais pas passer à côté ! Autant certaines de ses musiques me plaisent, autant je me suis mise à détester le personnage. 


J'ai donc eu la chance d'acquérir 3 des 4 rouges à lèvres successifs sortis pour cette collab. Chance, parce qu'il faut quand même se précipiter sur son iPhone en cours et remercier Dieu que Paypal existe pour ne pas avoir à sortir sa carte en plein cours de droit international privé ou autre matière des plus passionnantes ...
C'est ainsi que sont entrés dans ma collection le très récent Viva glam Rihanna, le Riri Woo et le Bad girl Riri. Je vous laisse les découvrir plus en détails par ordre d'achat !


En moins de 3 heures, les américaines avaient dévalisé le site de ce petit bijou. Je dois dire que je ne comptais pas vraiment l'acheter, et que j'avais plutôt des envies sur le bronzeur-blush. Cependant, par pur hasard je me baladais (en cours) sur le site de la marque et je vois l'annonce de l'arrivée éminente du rouge à lèvres Ririwoo. Une demie heure plus tard et 24 réactualisations, il est là, à attendre que je le mette dans mon panier. Et c'est comme ça que lui & moi ça a commencé
Heureusement pour celles qui l'ont raté cette fois-là, MAC l'a ressorti avec l'ensemble de la collection avec deux autres teintes. 


C'est un très joli rouge dit rétro mat qu'il convient de poser au pinceau pour ne pas (trop) déborder. J'ai remarqué qu'il n'asséchait pas mes lèvres malgré son fini. Il va de soi qu'une hydratation préalable est nécessaire, voire un gommage pour que ça soit parfait !

Pour la tenue : 


Voici mes lèvres après avoir posé le rouge à lèvres 7h auparavant, mangé un pot de glace entier Magnum (je fais régime il paraît) et mangé un repas. En vrai, on voit beaucoup moins que la couleur s'est bien estompée au milieu. On peut donc dire que la tenue est assez bonne

Malheureusement pour vous, il n'est plus disponible sur le site, ni même en magasin je pense. Mais ne vous en faites pas, vous allez pouvoir vous consoler avec le Viva Glam !


La collection entière, à sa sortie, a été dévalisée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Le blush bronzeur que je convoitais était déjà hors stock. Déception également de voir que les rouges à lèvres l'étaient aussi. 
Bien heureusement pour moi, MAC a fait un réassort de rouges à lèvres et une amie bienveillante me l'a fait savoir. Ni une ni deux il était à moi.


Je dois bien avouer qu'il ne m'a pas été aisé de capter sa couleur, il est un peu plus marron je trouve en vrai.

C'est un rouge à lèvres mat et malgré ce fini il est vraiment agréable à porter et à appliquer, il glisse tout seul, c'est un vrai bonheur.
Il fait parti de mes préférés en ce moment et pour cause ! Je peux l'appliquer rapidement les matins pressés sans risquer qu'on voit mes débordements, et sa couleur est évidemment passe-partout. 


Le voici après avoir mangé. Encore une fois, au milieu dans lèvres, la couleur s'est bien estompée mais on voit que mes lèvres ne sont pas nues. 

Malheureusement, encore une fois, il n'est plus disponibles à la vente mais je pense que vous pouvez facilement vous trouver un dupe ! 


Pour terminer cette petite revue, voici le petit dernier. MAC a pris l'habitude de faire des collaborations avec de grandes stars pour sortir ces jolis Viva Glam. Pour être franche, je n'étais même pas au courant que la marque allait en faire un avec Rihanna, après une collection entière qui lui était dédiée. 
En plus c'est encore un rouge, je les collectionne par dizaine, mais en recevant la newsletter je n'ai pas pu résister. J'étais un peu sceptique car peu de swatchs étaient disponibles sur Google. Ça allait donc être un peu la surprise (ou la déception ?).


La marque le décrit comme un rouge bleu au fini givré. Vous n'êtes pas sans savoir que le bleu donne un aspect plus blanc de vos dents. Comme vous pouvez le voir, il est vraiment sublime, ça brille, ça pète, c'est chouette ! Observez les paillettes légères au milieu de ma lèvre inférieure ! 
Encore une fois je l'ai posé au pinceau pour éviter toute bavure ! 
Je pourrai continuer à vous faire une éloge des rouges à lèvres MAC : application aisée, agréable à porter, mais je pense que vous avez compris !


Sa tenue est plus qu'excellente puisque le voici après 8h de pose et un repas (au moins) à mon actif ! Je pense que c'est lui qui tient le mieux parmi les 3 que je vous ai présentés !

Et devinez quoi, il est encore disponible : ici au prix de 18,50€ ! N'hésitez plus et commandez le avant de regretter et qu'il ne soit plus disponible ! En plus vous faites une bonne action puisque la totalité des ventes est reversée au fonds Sida MAC.

Rihanna m'a donc réconciliée avec MAC et m'a rappelée à quel point leurs rouges à lèvres étaient presque parfaits à petit prix (comptez presque 30€ pour les Chanel et autres ). 
Même si parfois les collections tournent un peu en rond et qu'il n'y a pas d'énormes innovations, MAC reste une marque incontournable à mon sens !

À bientôt ! 

2 commentaires:

  1. j'aurai bien craqué pour le deuxième, j'adore la couleur et le packaging mais bon, je suis jamais à l'heure et ça me soûle de faire tout un bazar pour un RAL qui est en stock qqs heures à peine ^^ donc je me contente de la collection permanente ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah les teintes sont superbes! Moi j'ai juste deux RAL MAC, le speak Louder et le Pâtisserie. J'aimerais bien avoir le dernier que tu présente!
    Joli article ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer