La magie des masques Tai Chi d'Herborist

J'ai eu l'occasion et la chance surtout de pouvoir tester les très connus masques Tai Chi de Herborist grâce encore et toujours à Birchbox il y a plusieurs mois. J'avais repoussé l'achat car les tubes échantillons permettent quasiment 10 masques, soit 10 semaines, et surtout à cause du prix assez onéreux (49 euros). J'ai récemment profité d'une offre chez Sephora qui offrait 25% de réduction dès 100 euros d'achat ; une affaire en or non


La marque s'inspire notamment de traditions chinoises et de plantes pour nous offrir des produits d'exception, et les masques Tai Chi font partis des best seller d'Herborist. 

Voici ce qu'en dit la marque : "Un soin Yin et Yang en 2 étapes : le masque noir nettoie et purifie la peau, puis le masque blanc la nourrit, l'apaise et sublime le teint".




Vous l'avez compris, il y a donc deux sortes de masques. Le premier, le noir, est à appliquer à l'aide de la spatule et je dois dire que parfois il picote le visage, comme cela est précisé. Une seule hâte : le retirer. Après 5 minutes de massage du bout des doigts de façon circulaire, mon voeu est exaucé et à moi le masque blanc !
Encore une fois à l'aide d'une spatule je me tartine le visage et je savoure cet instant douceur ! Il apaise vraiment la peau et est très agréable ; après 2 minutes de massage il suffit de le laisser poser 10 minutes.


Cependant la perfection du produit n'est atteinte qu'avec l'éponge je trouve, une éponge que je qualifierai de magique qui permet d'enlever les masques. Avant que je ne l'ai, j'ai eu la chance de la tester grâce à une amie. En achetant les masques en full size je pensais avoir l'éponge d'office et quelle ne fut pas ma déception de ne pas la voir (l'avoir) !

Pour la petite histoire, j'ai appelé mon Sephora qui m'a informé qu'elle était simplement offerte par la marque gratuitement lors de l'achat mais qu'ils n'en recevaient plus et que je devais essayer de contacter la marque directement pour en avoir une. 

Ce fut avec joie que je l'ai reçue dans ma boîte aux lettres accompagnée d'un petit carnet et de doses d'essai des masques comme j'avais eu grâce à Birchbox ; un service comm au top !


À première vue et au toucher elle pourrait paraître horrible puisqu'elle est sèche, presque comme une pierre à poncer, mais la magie se révèle sous l'eau après 30 secondes. Elle devient douce et molle afin d'enlever la matière sans s'irriter la peau ! Un vrai bonheur, surtout qu'elle redevient propre sous l'eau, plus aucune trace du masque noir, comme neuve ! 

Un gommage préalable (Thermaliv pour ma part) et ces deux masques, et ma peau est aussi douce (et propre) que celle d'un chérubin !

C'est un produit que je recommande à 200% ; si le prix peut paraître excessif, il est bien amorti en terme de temps puisqu'il y'a près de 300 grammes et qu'il ne faut pas tant de matière que ça pour camoufler tout le visage !

Liens utiles : vous pourrez retrouver les masques Tai Chi sur le site officiel d'Herborist (55€), chez Sephora (49€) ou encore Birchbox (34,90€ en ce moment au lieu de 49 !) ! 

& vous des masques chouchou ? Tentées par Herborist ? 


Puisque la marque m'a offert le format voyage des masques Tai Chi, je le mets en jeu jusqu'au dimanche 27 juillet 2014, 23h59 ! L'une d'entre vous pourra les essayer durant quelques semaines. La gagnante sera tirée au sort grâce à Random !

EDIT : la gagnante est L'attrape Beauté !

Conditions obligatoires :

- Me laisser un commentaire sous cet article en m'expliquant comment vous prenez soin de votre peau et si vous avez des produits favoris (c'est mieux qu'un "Je participe non" ?)
- Me laisser votre adresse mail (valide évidemment) ou vous connecter via votre compte Google ou autre afin que je vous contacte si vous êtes l'heureuse gagnante. 

Les chances facultatives :

- +1 chance par following sur Hellocoton, Facebook ou Instagram (indiquez moi en commentaire vos noms ou pseudos).
- +1 chance par relais sur les réseaux sociaux, hors Twitter (je n'aime pas ça) (indiquez moi les liens de relais, via des comptes non privés cela va de soit).

Bonne chance ! 

2 commentaires:

  1. Ah tu m'as donné très envie de tester ces masques mais quand j'ai vu le prix, aïe dur... et je suis donc ravie qu'on puisse peut-être gagner le format voyage! Pour ma peau, j'aime utiliser les produits The Body Shop, c'est pas les plus safe mais je les trouve vraiment top donc bon^^' J'aime bien l'Egyptian Magic pour les mauvais boutons aussi ! Voici mon adresse mail : lattrapebeaute@gmail.com ! Je te suis déjà au passage sur HC et Insta : Lattrapebeaute, et Facebook - Emeline L'Attrape-Beauté! Voilà, plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci je vais tenter par curiosité

    Pas vraiment de rituel si ce n'est le matin au lever, je m'asperge le visage à l'eau froide, je mets ma crème de jour nivéa , le soir je passe une eau micéllaire, puis la nivéa pour la nuit.Pas de produit favoris
    suivi hc marylene3000
    fb gaud.........mary.........
    mail/ marylolo74@gmail.com

    RépondreSupprimer