Maquillage clair et lumineux


On m'a récemment demandé un maquillage clair et je me suis souvenue d'un maquillage que j'avais déjà réalisé plusieurs fois et qui figure parmi mes préférés. Il est donc temps qu'il figure sur ce blog ! Il est si nude et en même temps si lumineux et semble si travaillé alors que 10 minutes à peine suffisent pour le réaliser.
 
J'ai donc été ravie de ressortir à cet effet ma jolie palette BOS IV d'Urban Decay. Parce qu'avant les Naked, la marque existait déjà, au cas où certaines en doutaient. Je dois dire qu'elle n'a rien à voir avec les 3 mythiques, le packaging est, je trouve, plus travaillé, les goodies plus cools et ce sont de vraies éditions limitées (et à moins de débourser plus de 100€ sur eBay ...).


Certes les couleurs semblent plus automnales et peu adaptées à notre saison estivale, mais peu importe, tout se porte et le nude n'a pas de saison, il est indémodable et intemporel !

Les yeux

- Base à paupières Original, Urban Decay
- Zephyr en coin interne: le blanc le plus lumineux que j'ai jamais rencontré ! 
- Sin sur la paupière mobile : le rose pale que vous connaissez toutes via une des Naked
- Lost en creux : un joli marron givré.
- Midnight Rodeo par dessus Sin au doigt : un joli taupe pailleté ! Attention aux chutes ! 
- Skimp en dessous de mon sourcil : pour donner encore plus de lumière à mon regard ! 

Pas d'eye-liner cette fois-ci alors que je suis une inconditionnelle addict, mais je pense que le maquillage se suffit amplement à lui-même, qu'il agrandit déjà le regard suffisamment, pas besoin de l'alourdir et gâcher les couleurs.


Le teint

- Fit Me teinte 220 Gemey Maybelline : une jolie couvrance et un teint lumineux pour une dizaine d'euros, que demande le peuple
- Bronzeur Bronzed gamme minérale d'ELF : un bronzeur en poudre libre assez foncé à travailler avec patience, ne conviendra pas aux peaux claires je pense ... 
- Blush Mineralize Warm Saoul de MAC : du rose tout doux sur mes joues !
- Enluminer Watt's Up de Benefit : en haut des paumettes ; on veut de la lumière !

Les lèvres :

- Fushia Audrey gamme Cinemat' de Agnès B : un joli rouge framboise pour donner un peu de couleur au visage ! 


Pas forcément besoin d'un maquillage des yeux coloré pour avoir un look frais et pimpant (c'est moche ce mot et c'est pas facile à placer dans une conversation avec une personne de moins de 70 ans).

Qu'en pensez-vous ? 

À bientôt ! 

3 commentaires:

  1. C'est vraiment très réussi : )

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette palette ! :)

    Ton makeup est doux et lumineux, vraiment trop beau ! Ca te va très très bien !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci :D ! Urban Decay fait tellement de jolies palettes qu'à force de les collectionner on finit par en oublier aussi ^^

      Supprimer