L'eyeliner crème d'Urban Decay, ou l'enfer de Dante

L'eyeliner c'est presque ma marque de fabrique, c'est très rare que je sorte sans un trait et une virgule. Cela permet d'avoir un oeil plus grand et l'effet cat eyes (oui j'en ai pas assez avec mes yeux bridés). Sans vouloir me lancer des bouquets dans la tronche, je dirai que je suis même assez douée pour tracer mes liners, ne me demandez pas comment, je n'ai pas vraiment de technique. 
Le tout est d'avoir un bon pinceau, pour moi le 209 de MAC c'est de la bombe à l'état pur, et un bon liner gel. Les liquides c'est bien, mais faut avoir le temps, ce que je n'ai jamais le matin parce que je fonctionne comme un escargot quand je me lève.

Si vous voulez l'historique des gels liner et moi c'est très simple. Il y a 4-5 ans j'ai utilisé le Gemey qui a séché et qui a fini aux ordures. Je suis passée chez ELF et ça a été une pure révélation, d'ailleurs l'histoire continue entre lui et moi. Mais j'ai voulu aller voir ailleurs, fidèle comme je suis ... (Coucou chéri, je ne parle que de maquillage hein). J'ai été chez Bobbie Brown et j'ai détesté, je le trouve trop sec et donc plus difficile pour des tracés parfaits. Je l'utilise quand je n'ai pas le ELF sous la main et parce qu'il faut le rentabiliser ...

Récemment Urban Decay a fait son entrée dans les gels liner. J'avais été très satisfaite il y 2-3 ans de leurs liners liquides, je ne jurai que par eux. Je me suis dit que ce serait un coup de foudre encore une fois. Surtout que c'est un peu l'une de mes marques fétiches. L'histoire en a voulu autrement malheureusement ...


Comme toute la marque, le produit ne sera proposé que chez Sephora au prix de 22.50€. Je dois bien avouer que même avec les 20% de réduction que j'ai eu, je vis encore assez mal cette déception, cette rupture entre Urban Decay & moi ... 

Le produit est présenté comme un eye-liner mais aussi comme une base type paintpot de MAC, autrement dit un deux en un, qui plus est, est waterproof. Parfait pour cet été non ? Non. À moins d'aimer s'arracher les paupières chaque matin.

J'avais déjà été déçue en ouvrant le liner. Je le trouvais très plat, à croire qu'il n'y avait que peu de produit. Finalement il y a 3 grammes, comme chez Bobbie Brown, le format standard donc. 
Passer ce moment de doute je plonge mon 209 dedans. Mon pinceau a l'air aussi sec que s'il avait séché 1 an dans le désert, aucune matière quasiment n'a été prélevée ! J'essaie de me rassurer en me disant que la couche en dessous serait plus glissante et que je pourrai avoir mes yeux de biche. 

QUE NENNI ! J'ai essayé de prélever comme un boucher de la matière sur mon pinceau mais c'était encore pire. À croire que le liner est resté ouvert pendant 2 ans dans le Sahara, pas une goutte d'eau, de douceur. En gros la ME*DE totale pour l'appliquer. Ca m'a presque arraché la paupière. Ne comptez pas sur moi pour l'essayer en base, merci bien pour estomper cette horreur

Je vous ai fait un petit comparatif avec le gel ELF à 4€ qui reste à ce jour mon préféré de tous les temps loin devant tout le monde. 



Pour la première photo, j'ai procédé de la même façon, je n'ai passé qu'une fois sur le trait, je n'ai pas fait de retouche. Le ELF est évidemment bien plus opaque tandis que le Urban Decay ressemble à un pauvre crayon estompé. 
Pour la seconde photo, le pinceau a été trempé une seule fois dans le gel ...

Je me demande s'ils ont eu un souci dans les labos, sur la chaîne de fabrication, ou si c'est simplement moi qui n'ai pas eu de chance et qui ait écopé du vilain petit canard qui a été mal fermé. Je pense peut être contacter la marque pour leur demander. 

Le seul point positif est son côté Waterproof, munissez-vous bien d'un biphasé pour vous démaquiller, au cas où vous voudriez vous arracher le reste de paupière qu'il vous reste après l'avoir appliqué. Ceci dit le ELF qui n'est pas réputé Waterproof tient très bien. En même temps je ne vais pas sous la douche maquillée, et comme j'habite le nord je n'ai pas de piscine dans mon jardin (juste une mare avec des oies et des canards), et qu'il est hors de question que j'aille me baigner dans la mer du Nord. 

Avez-vous testé ce produit ? Tentées ? Ah ah

À bientôt ! 

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas les liners de chez UD mais je pense vraiment que le tien à un soucis, il a du prendre l'air et a séché, tu devrais le rapporter...

    RépondreSupprimer
  2. Ouch... Effectivement, ça fait mal au portefeuille... C'est assez étrange venant de UD, où il y a très peu de produits vraiment nuls. ^^' Tu m'as donné envie d'essayer celui de chez E.L.F, par contre. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a étonnée et surtout déçue du coup ! Oh oui si tu as besoin d'un liner franchement le noir est top. J'ai moins aimé le marron, il glisse trop, il faut vmt peu de matière sinon l'effet n'est pas terrible non plus ^^

      Supprimer
  3. On dirait vraiment qu'il a séché. Je n'ai jamais testé ces liners que ce soient le UD ou le ELF

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince.. ça me parait incroyable pour du Urban Decay..

    RépondreSupprimer